États-Unis : adoption d’une loi protégeant le mariage homosexuel


 Ce jeudi 08 décembre 2022, le congrès américain a procédé à l’adoption d’une loi pour protéger le mariage homosexuel. Cette loi a été mise en vigueur par le sénat pour éviter que la cour suprême ne fasse un retour en arrière.

Rappelons qu’en 2015, cette cour avait admis l’union entre les personnes du même sexe. Les sénateurs ont dans ce sens voté la nouvelle loi le mardi 29 novembre dernier.

Après le sénat et le congrès, il ne manque plus que l’accord du président Joe Biden pour assoir définitivement la loi.

États-Unis : adoption d’une loi protégeant le mariage homosexuel

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Après des mois de travail acharné, après de nombreuses tractations transpartisanes, après de nombreux doutes, nous franchissons un pas décisif vers une plus grande justice pour les Américains de la communauté LGBTQ », s’était félicité le chef des démocrates au Sénat Chuck Schumer.

Notons que ce vote réjouit les militants de la cause des LGBT. Avec cette nouvelle, les États-Unis se positionnent parmi les pays où les droits et libertés des homosexuels sont le moins réprimés.

États-Unis : adoption d’une loi protégeant le mariage homosexuel

 « Les États-Unis sont sur le point de réaffirmer une vérité fondamentale : l’amour est l’amour et les Américains devraient pouvoir se marier avec la personne qu’ils aiment », avait réagi le président des États-Unis, Joe Biden, dans un communiqué lors du vote au Sénat.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`