Simone Gbagbo : « J’ai pardonné pour tout le mal que j’ai subi »


Video player

Le mercredi 31 mars 2021, la chambre d’appel de la Cour Pénale Internationale (CPI) a confirmé l’acquittement de l’ancien président Laurent Gbagbo et de son ministre de la jeunesse Charles Bé Goudé. Cet acquittement vient apporter un premier pas sur le plan de la réconciliation nationale en pays. Simone Gbagbo l’a compris et s’est déjà mise à pardonner tous ceux qui ont mis le bâton dans sa roue.

Après la libération des deux hommes politiques, l’ex première dame Simone Gbagbo sur Afrique médias a manifesté sa joie. L’information relayée ivoiriens d’abord infos sur sa page Facebook ce jeudi 1 avril 2021, démontre que l’épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo s’est déjà engagée sur la voie de la réconciliation. Elle dit avoir pardonné toutes les personnes qui lui ont rendu ces dernières années difficiles.

Lire aussi : Simone Gbagbo danse en l’honneur de la libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé (vidéo)

«  Après cette libération Totale, je peux dire que c’est la grâce Dieu. Nous venons de loin. Après notre arrestation le 11 avril 2011 j’ai été brandi comme un trophée de guerre, j’ai subi les pires humiliations inimaginables qu’une femme ne pourrait subir dans ce monde des humains. Mais Dieu a lavé notre honneur, il a rétabli la vérité. Pour tous ces jeunes existés en armes. J’ai pardonné pour tout le mal que j’ai subis. Mon souhait pour ce pays c’est la paix, rien que la paix », a-t-elle mentionné.

 

Il est à noter que la libération de Gbagbo et Blé Goudé est une joie pour l’ex première dame Simone Gbagbo qui exhorte le gouvernement à faire en sorte que son mari rentre au bercail dans de bonnes conditions.

Lire aussi : Le porte-parole des victimes de la crise politique est contre la libération de Laurent Gbagbo

« Le gouvernement doit prendre le devant pour aller le chercher, de la même manière ils ont dépêché un avion pour le déférer, ils doivent dépêcher un avion pour aller le chercher. Je compte sur tout le gouvernement entier », a souhaité Simone Gbagbo.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:

Laisser votre commentaire