togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Scandale : Un Journaliste Français Insulte Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko (vidéo)

Scandale : Un Journaliste Français Insulte Bassirou Diomaye Faye Et Ousmane Sonko (Vidéo)

Les propos tenus par le journaliste français Vincent Hervouet ont déclenché une vague d’indignation sur le continent africain. Lors de son analyse sur la situation politique au Sénégal, notamment en vue de l’élection présidentielle, il a proféré des déclarations injurieuses à l’encontre du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye et du premier ministre Ousmane Sonko, les qualifiant de « tolard » et méprisant leur programme politique.

Le journaliste français a également suggéré que l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la tête du Sénégal pourrait entraîner une augmentation du nombre de migrants sénégalais dans certaines régions de la France.

Lire aussi : Niger : Dissolution des conseils des collectivités territoriales par le régime militaire

Ces commentaires condescendants ont suscité l’indignation sur les réseaux sociaux et ont été largement critiqués. Les analystes estiment que ces déclarations de Vincent Hervouet ne font que refléter le mépris des Occidentaux envers l’Afrique.

Ce scandale soulève des questions sur le traitement médiatique des affaires africaines par les médias occidentaux et met en lumière la nécessité d’une couverture plus respectueuse et équitable de la politique et des événements en Afrique.