Salah classé dans le top cinq devant Mbappé, Ronaldo et Kanter par l’IFFHS

En attendant les Golden Globes décernés par le football français et la FIFA, a la IFFHS (Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football) vient d’annoncer le classement des 10 meilleurs joueurs en 2021.

La star égyptienne Mohamed Salah de Liverpool se classe dans le top cinq de ce classement, devant le champion du monde français Kylian Mbappé (n°6).

Salah est aussi le seul Africain à être salué par l’IFFHS.

A créé une énorme année 2020-2021 au Bayern Munich, marquant 86 buts et 18 passes décisives en 75 matchs toutes compétitions confondues.

Le Polonais Robert Lewandowski a pris le dessus sur l’Argentin Lionel Messi, l’Italien Jorginho, le Belge Kevin De Bruyne et l’Egyptien Mohamed Salah les meilleurs joueurs du monde par la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS) pour la deuxième année consécutive.

À lire aussi :
Ronaldo : la réaction de sa soeur après l’élimination de la Juventus

Ce choix annonce ce que le football français peut répéter dans les Golden Globes et les « The Best », de la FIFA.

Avec cet exploit, Robert Lewandowsk et le Néerlandais Marco Van Basten, qui ont brillé à l’AC Milan côte à côte, ce dernier a également remporté l’IFFHS à deux reprises en 1988 et 1989.

Ils sont les seuls dans l’histoire à à avoir reçu une telle récompense par l’organisation qui porte le sceau de la FIFA.

« Pour la deuxième année consécutive, Robert Lewandowski est sacré meilleur joueur IFFHS au monde ! Le meilleur buteur de la Pologne et du Bayern a remporté le Prix 2021 avec un large avantage sur Lionel Messi et Jorginho », a déclaré l’IFFHS.

Aucun Brésilien n’apparaît dans le top 10 de l’IFFHS 2021.

À lire aussi :
Les excuses de Macron à Mbappé à la veille de l’Euro !

Le Belge Kevin De Bruyne s’est classé quatrième, suivi de l’Egyptien Mohamed Salah, du Français Kylian Mbappé, du Portugais Cristiano Ronaldo et du Français N’Golo Kanté, du gardien italien Gianluigi Donnarumma et du Norvégien Erling Braut Haaland.

Actuellement considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, et peut-être le meilleur footballeur égyptien de l’histoire, Mohamed Salah est le meilleur buteur de la Premier League avec 11 buts en 12 matchs. Il a connu Une année incroyable.

Dans tous les matchs contre Liverpool, il a marqué 48 buts et 7 passes décisives en 68 matchs.

IFFHS : 10 meilleurs joueurs de l’année 2021

1er Robert Lewandowski (Pologne/Bayern)

2ème Lionel Messi (Argentine/PSG)

3ème Jorginho (Italie/Chelsea)

4ème Kevin De Bruyne (Belgique/Man. City)

5ème Mohamed Salah (Egypte/Liverpool)

6ème Kylian Mbappé (France/PSG)

À lire aussi :
Mbappé, un pont d’or pour rejoindre le Real !

7ème Cristiano Ronaldo (Portugal/ManU)

8ème N’Golo Kanté (France/ Chelsea)

9ème Gianluigi Donnarumma (Italie/PSG)

10ème Erling Haaland (Norvège/Dortmund)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire