Ballon d’Or 2021: Lionel Messi révèle pour qui il votera

Lionel Messi a révélé qu’il voterait pour ses coéquipiers du Paris Saint-Germain Neymar ou Kylian Mbappe pour le Ballon d’Or, bien qu’il soit l’un des favoris pour remporter le prix pour la septième fois.

Le trio, aux côtés de son coéquipier, le gardien Gianluigi Donnarumma, fait partie des 30 joueurs présélectionnés pour le prix masculin.

Le prestigieux prix, décerné au meilleur footballeur de l’année revient cette année après avoir été annulé l’année dernière en raison de la pandémie de coronavirus.

Messi, 34 ans, est le favori pour remporter le premier prix devant Robert Lewandowski et Jorginho dans les cotes des bookmakers. Mais l’Argentin a admis qu’il voterait pour ses nouveaux coéquipiers Mbappe et Neymar.

À lire aussi :
Paradigm Initiative Digital Rights and Inclusion Media Fellowship (DRIMF) 2021 for Journalists

« Évidemment, j’ai deux joueurs dans mon équipe pour lesquels je voterais, Ney et Kylian », a déclaré Messi à L’Equipe via RMC Sport.

Ballon d'Or 2021: Lionel Messi révèle pour qui il votera

L’ancienne surperstar de Barcelone a également admis que Lewandowski et Karim Benzema du Real Madrid avaient connu de bonnes saisons individuellement, tout en expliquant l’importance de remporter des trophées majeurs.

« Après, il y a des joueurs au niveau individuel qui ont fait une excellente saison, comme Lewandowski, Benzema », a-t-il ajouté. « Mais c’est difficile à dire car ce que vous avez fait au niveau collectif signifie beaucoup pour remporter le Ballon d’Or.

À lire aussi :
Départ de Lionel Messi du FC Barcelone : un dirigeant du club démissionne et fait de troublantes révélations

« Ces derniers temps, les titres ont beaucoup de poids, si vous avez gagné la Ligue des champions, l’Euro, la Copa America.

« Je pense que les années précédentes, nous recherchions davantage le joueur de l’année, le meilleur joueur. Mais maintenant, les titres ont aussi beaucoup de poids.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire