Rwanda : Starlink va booster la connectivité en ligne du pays

Rwanda : Starlink Va Booster La Connectivité En Ligne Du Pays

L’Agence spatiale rwandaise (RSA) a annoncé une nouvelle révolutionnaire pour la connectivité en ligne du pays. En effet, Starlink a été autorisé et approuvé pour fournir des services Internet de haute performance au Rwanda via ses constellations de satellites en orbite terrestre basse (LEO).

Francis Ngabo, PDG de la RSA, a déclaré que cette approbation s’inscrit dans la mission de l’Agence de tirer parti des capacités spatiales pour le développement national en aidant à établir une redondance de la connectivité internationale et une couverture de bande passante presque universelle.

Lire aussi : Selon Elon Musk, 100 terminaux internet Starlinks sont désormais actifs en Iran

Starlink devrait commencer ses opérations au premier trimestre de 2023, apportant une connectivité fiable à des zones difficiles d’accès et éloignées du pays. M. Ngabo souligne que l’objectif de Starlink n’est pas de remplacer les fournisseurs d’accès Internet actuels, mais de les améliorer et de les renforcer en leur offrant un soutien par rapport aux infrastructures existantes.

Cette approbation est en ligne avec la stratégie nationale en matière de haut débit, qui vise à encourager les entreprises qui offrent des services de haut débit abordables et de qualité. La RSA espère que l’arrivée de Starlink contribuera à atteindre cet objectif et à fournir une connectivité en ligne fiable et abordable pour tous les Rwandais.