Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Selon Elon Musk, 100 terminaux internet Starlinks sont désormais actifs en Iran

Le directeur général de SpaceX, Elon Musk, a déclaré lundi que la société était désormais sur le point d’avoir 100 Starlinks actifs, le service Internet par satellite de la société, en Iran, trois mois après avoir tweeté qu’il activerait le service là-bas au milieu des manifestations autour du pays islamique.

Musk a parlé de  » 100 starlinks actifs en Iran », dans un tweet lundi.

Le milliardaire avait dit en septembre qu’il activerait Starlink en Iran dans le cadre d’un effort soutenu par les États-Unis « pour faire progresser la liberté d’Internet et la libre circulation de l’information » vers les Iraniens.

Le service haut débit par satellite pourrait aider les Iraniens à contourner les restrictions imposées par le gouvernement sur l’accès à Internet et à certaines plateformes de médias sociaux au milieu des manifestations à travers le pays.

Lire aussi : Iran : deuxième exécution liée aux manifestations ce lundi

La République islamique est secouée par des manifestations qui ont éclaté après la mort en septembre de Mahsa Amini, 22 ans, en garde à vue après avoir été arrêtée par la police des mœurs pour port de « tenue inappropriée ».

D’après la chaîne d’information destinée aux Iraniens et basée à Londres Iran International , le centième jour (24 décembre) de contestations a été marqué par de nombreux rassemblements dans plusieurs quartiers de Téhéran. Toujours selon cette chaîne, des manifestations ont également éclaté dans les villes de Mechhed (nord-est), Sanandaj (ouest) ou encore de Bandar Abbas (située sur le Golfe Persique, dans le sud).

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *