La pandémie de coronavirus sera « beaucoup plus mortelle » cette année, selon l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé a lancé vendredi un sinistre avertissement, affirmant que la pandémie de coronavirus sera « beaucoup plus mortelle » cette année.

« Au train où vont les choses, la deuxième année de la pandémie sera beaucoup plus mortelle que la première », a prévenu le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

 

 

La nouvelle mise en garde de l’OMS survient alors que le Japon a prolongé l’état d’urgence et que les appels à l’annulation des Jeux olympiques se multiplient.

L’ambiance s’est également assombrie au Japon, où l’état d’urgence a été décrété dans trois autres régions, dix semaines seulement avant les Jeux olympiques, tandis que des militants ont soumis une pétition de plus de 350 000 signatures demandant l’annulation des Jeux.

Tokyo et d’autres régions étant déjà sous le coup d’une ordonnance d’urgence jusqu’à la fin du mois de mai, Hiroshima, Okayama et le nord d’Hokkaido, qui accueillera le marathon olympique, vont maintenant les rejoindre.

L’opinion publique japonaise est fermement opposée à la tenue des Jeux cet été.

La star du tennis, Roger Federer a déclaré vendredi que « ce dont les athlètes ont besoin, c’est d’une décision : est-ce que ça se fait ou pas ? »

« J’adorerais participer aux Jeux olympiques… Mais si cela ne se produit pas en raison de la situation actuelle, je serais le premier à le comprendre », a-t-il ajouté.

La pandémie a tué au moins 3 346 813 personnes dans le monde depuis l’apparition du virus fin 2019, selon un décompte de l’AFP des données officielles.

 

Crédit photo : howafrica

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire