En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La CEDEAO réagit à chaud au retrait Burkina Faso, Mali et Niger



La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi à la déclaration sur le retrait du Burkina Faso, du Mali et du Niger de l’organisation régionale, émanant des télévisions nationales maliennes et nigériennes. Dans un communiqué diffusé par la Commission de la CEDEAO, l’instance politique et économique des États de l’Afrique de l’Ouest souligne qu’elle n’a pas encore reçu de notification formelle directe de l’intention de ces pays de se retirer.

Le Mali, Burkina Faso, Niger Quittent Officiellement La Cedeao

La Commission de la CEDEAO, dirigée par l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement, a travaillé en étroite collaboration avec le Burkina Faso, le Mali et le Niger pour restaurer l’ordre constitutionnel dans ces nations sahéliennes. Elle rappelle que ces trois pays demeurent des membres importants de la Communauté, et l’Autorité reste engagée à trouver une solution négociée à l’impasse politique actuelle.

Lire aussi : Les raisons du retrait du Burkina Faso, Mali et Niger de la CEDEAO dévoilées

Le communiqué souligne également que la Commission de la CEDEAO demeure attentive à l’évolution de la situation et fera de nouvelles déclarations au fur et à mesure que la situation évolue.

Cette réaction témoigne de l’importance que la CEDEAO accorde à la stabilité et à la coopération régionale, soulignant son engagement continu envers la résolution pacifique des défis politiques dans la région ouest-africaine. Le statut précis du retrait des trois pays reste en suspens, la confirmation formelle étant attendue avant que des mesures plus substantielles ne soient prises.

Image 56.Png

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !