En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Rema en featuring avec Fally Ipupa ? Où en est la collaboration ?



Le prince de l’afrobeat, Rema, explore les possibilités de collaboration avec le Roi de la rumba Congolaise, Fally Ipupa. En effet, aux dernières nouvelles, le chanteur nigérian envisage une collaboration avec la star congolaise.

À seulement 23 ans, la sensation nigériane qui règne sur la scène musicale internationale, laisse entrevoir une collaboration potentielle avec l’artiste congolais Fally. Bien qu’elle n’ait exprimé aucun projet de collaboration avec un artiste d’Afrique centrale, Rema a révélé un faible pour Fally lors d’une récente apparition dans les médias.

Les triomphes internationaux de Rema

Divine Ikubor, connu sous le nom de scène de Rema, a connu un succès remarquable, passant beaucoup de temps en tête des hit-parades musicaux aux États-Unis. Affectueusement couronné prince de l’afrobeat, l’artiste, affilié à Mavin Records, est une force musicale qui n’a plus rien à prouver.

LIRE AUSSI : Rema va briller sur l’album de cette star américaine

Rema : Il Faut Désormais Payer 1 Million De Dollars Pour Un Concert Hors D'Afrique

Lors d’une récente interview, il a donné un aperçu des prochaines étapes de sa carrière, évoquant la possibilité d’une collaboration avec Fally Ipupa. L’artiste congolais, célèbre pour ses prouesses musicales, a attiré l’attention et l’admiration de la star nigériane.

Stratégie d’expansion de la base de fans

Connu pour saisir les occasions de collaborer et d’élargir sa base de fans, le jeune nigérian a été interrogé sur d’éventuelles collaborations avec des artistes d’Afrique centrale. Répondant par un « non » catégorique, il a fait une exception avec Dicap La Merveille. Exprimant son admiration, Rema a déclaré : « J’aime ce que fait Fally Ipupa ; ce n’est pas un mauvais artiste, l’avenir nous le dira ».

Fally Ipupa

Alors qu’il continue d’évoluer en tant qu’acteur clé de l’industrie musicale, la possibilité d’une collaboration avec Fally ajoute à l’impatience de ses futurs projets. Les deux artistes étant très populaires, une collaboration pourrait donner naissance à un chef-d’œuvre musical qui transcenderait les frontières. Les fans des deux stars africaines sont à l’écoute pour des mises à jour au fur et à mesure que l’histoire se déroule.

 

LIRE AUSSI : Cardi B fan de Rema : La rappeuse affiche son amour en direct (VIDEO)

Biographie de Rema

Divine Ikubor est un rappeur, chanteur et auteur-compositeur nigérian qui a pris d’assaut la scène afrobeats. Né le 1er mai 2000 à Benin City, au Nigeria, son parcours vers la célébrité musicale témoigne de son talent, de son dévouement et de sa capacité à se forger une identité sonore unique.

Vie précoce et débuts musicaux

Son enfance est marquée à la fois par les difficultés et la passion pour la musique. Il a grandi en chantant et en rappant à l’école secondaire, et a dû faire face à la perte de son père et de son frère aîné à un jeune âge. Malgré ces obstacles, il a trouvé du réconfort dans la musique, perfectionnant ses compétences et écrivant ses premières lignes à l’âge de 15 ans.

Lire aussi : Rema, premier artiste africain à réaliser cet exploit sur Spotify

299982107 864974501620730 5294910520259747499 N

Percée et célébrité

En 2018, la carrière de Rema a pris un tournant décisif lorsqu’il a posté un freestyle viral sur Instagram, attirant l’attention du directeur de la maison de disques D’Prince. Cela a conduit à un contrat d’enregistrement avec Jonzing World, une filiale de Mavin Records, et à la sortie de son premier single, « Iron Man », en 2019.

Le succès d' »Iron Man », qui a même figuré sur la liste de lecture de Barack Obama pour l’été 2019, a été suivi par la sortie de « Dumebi » plus tard dans l’année. Cette chanson a propulsé la jeune star vers une reconnaissance nationale et internationale, consolidant sa place en tant que figure de proue de la nouvelle génération d’artistes Afrobeats.

Afrorave et reconnaissance mondiale

Sa musique se caractérise par une fusion d’influences afrobeats, hip-hop et électroniques. Il a inventé le terme « Afrorave » pour décrire son son unique, qui est énergique, contagieux et souvent imprégné de paroles introspectives.

Les albums qu’il a publiés par la suite, notamment « Rave & Roses » (2022) et « Rema Compilation » (2020), ont renforcé sa réputation d’innovateur musical. Il a collaboré avec des artistes internationaux tels que Selena Gomez et Chris Brown, et son single « Calm Down » (remixé avec Selena Gomez) est devenu un succès mondial, atteignant le top 10 du Billboard Hot 100 et battant des records dans le classement américain Afrobeats Songs.

347600829 665441315602786 3799504632571976293 N

L’influence de Rema s’étend au-delà de l’industrie musicale. C’est une icône de la mode, connue pour ses looks audacieux et élégants, et un ambassadeur de marque pour plusieurs grandes entreprises. Il est également un fervent défenseur de questions sociales telles que la pauvreté et l’autonomisation des jeunes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !