...

Quelle formation choisir pour entreprendre dans le numérique ?


Video player

Le monde du numérique est plein d’opportunités pour toute personne désireuse d’entreprendre. Quel que soit votre niveau actuel, vous pouvez vous initier à l’un des nombreux métiers du digital et offrir des services à des centaines de clients à travers le monde. De plus, les formations dans les différents métiers du numérique sont beaucoup plus accessibles et s’adaptent souvent aux besoins des apprenants. Vous envisagez de rejoindre le rang des nombreux web entrepreneurs qui gagnent parfaitement leur vie grâce au digital ? Cet article vous propose quelques formations qui pourraient bien vous convenir.

Le Community Management

Acquérir une formation en community management vous permet de monter une petite agence pour aider les entreprises à gérer leur présence sur les réseaux sociaux et ainsi accroître leur notoriété. Ce métier est quasi incontournable de nos jours compte tenu de la montée en puissance des réseaux sociaux. En effet, les entreprises et même certaines personnalités publiques ont besoin d’un community manager pour se faire une certaine réputation sur le web.

Votre mission sera donc de créer et d’animer des communautés en vue de développer des relations entre ces dernières et vos clients. Si ce métier vous attire, allez sur le site de lecolefrancaise.fr pour votre formation. L’avantage à être community manager est que vous pouvez travailler depuis n’importe où. Il suffit d’avoir accès à internet pour rechercher des clients, rester en contact avec ceux-ci et accomplir vos missions. Si vous rêvez de voyager tout en travaillant, ce métier est fait pour vous.

Le graphisme

Le graphisme est un métier du numérique à la fois passionnant et très lucratif. Toutes les entreprises sans exception ont besoin de collaborer avec un graphiste pour communiquer efficacement. En tant que graphiste, vous réalisez les affiches publicitaires, les prospectus et autres visuels pour entreprises et particuliers. Un graphiste conçoit également le logo et choisit la typographie d’une entreprise de manière à la rendre captivante.

Son principal objectif est d’attirer le regard des consommateurs pour ensuite les amener à s’intéresser à un produit, service ou message. Vous former en graphisme, vous permet de vous auto-employer ou de travailler au sein d’une structure. Tout comme le community management, le graphisme est également un métier que vous pouvez exercer en étant digital nomade.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La programmation

Une formation en programmation vous permet de maîtriser les langages informatiques tels que le C++ ou le Java. Ainsi, vous pouvez produire des lignes de code dans le but de réaliser des programmes informatiques spécifiques pour les entreprises. Après le développement de ces programmes, vous prenez en charge la formation des utilisateurs et apportez des modifications au besoin. Le métier de programmeur est très prisé dans le monde numérique et les clients se comptent par milliers.

La formation en programmation se fait après l’obtention du baccalauréat et vous avez le choix entre le BTS, le BUT ou aller plus loin et devenir ingénieur. Il existe cependant des cours d’initiation à la programmation sur internet que vous pouvez acquérir si vous ne souhaitez pas un cursus long. Aussi, certaines écoles publiques ou privées proposent des cours à distance à l’issue desquels elles délivrent des attestations.

La rédaction web

Encore une formation qui ne manquera pas de vous rendre votre liberté grâce au numérique. Le métier de rédacteur consiste à produire des textes cohérents sur des sujets variés pour les promoteurs de sites internet. La rémunération se fait souvent en fonction du nombre de mots rédigés, mais elle peut également tenir compte du feuillet, de la page etc. Il faut noter que le rédacteur web ne rédige pas uniquement des contenus pour site internet.

Il peut également produire des textes pour d’autres fins. Vous comprenez donc que suivre une formation de ce type vous ouvre les portes d’un grand marché. Aussi, en étant rédacteur, vous avez la possibilité de travailler depuis le confort de votre maison. Il existe une multitude de plateformes de freelance sur lesquelles vous pouvez proposer vos services et décrocher des contrats.

 

→ A LIRE AUSSI : Education numérique : Snapplify vient en aide à l’Afrique de l’Ouest

→ A LIRE AUSSI : Facebook : Comment télécharger toutes vos photos rapidement ?

→ A LIRE AUSSI : Omeife : 5 choses à savoir sur le premier humanoïde d’Afrique

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire