En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guillaume Soro va-t-il déstabiliser le pouvoir d’Alassane Ouattara ?



 

Il a été accusé de trouble-fête et est toujours vu avec cet oeil accusateur. Guillaume Soro est souvent associé à la déstabilisation de son pays, la Côte d’Ivoire. Ce n’est ni la première fois et c’est sûr que ce ne sera pas la dernière.

Même le ministre Mamadou Touré, le porte-parole adjoint du RHDP , parti au pouvoir l’a dit à plusieurs reprises. L’ancien ministre Guillaume Soro a des idées allant dans le sens de la révolte, la déstabilisation. Déjà, le fait d’avoir rapproché l’opposition ivoirienne est un argument de plus pour les observateurs qui le soupçonnent.

Pour lui, ce n’est pas un rapprochement en soi. Sauf que c’est des gens qui ont choisi d’être contre la personne du président Alassane Ouattara au lieu d’être contre sa gouvernance ou encore son projet de société…

Guillaume Soro se surestime selon le ministre. En tout cas, Mamadou Touré l’a dit dans l’émission « Sans réserve » sur la Nouvelle chaîne ivoirienne. « Ceux qui ne le connaissent pas peuvent encore accorder du crédit à ce qu’il dit compte tenu de son passé. Il a dit beaucoup de choses qui ne se sont pas passées. Il veut faire un coup d’État ? On verra. Il n’a pas mobilisé l’opposition. C’est un rassemblement anti-Ouattara », a dit clairement le porte-parole. Il parlait à 3 jours de la présidentielle qui s’est tenue le 31 octobre dernier.

Il faut prendre en compte, les nombreuses affirmations de l’ancien premier ministre Guillaume Soro. Dans un discours diffusé sur les réseaux sociaux, il a appelé l’armée à prendre ses responsabilités. Et pourtant, le président Alassane Ouattara est réélu pour un nouveau mandat de 5 ans.

Ses propos ont été vertement critiqués.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !