En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Que fait Stéphane Séjourné au Kenya ?



Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, s’apprête à entamer sa première tournée en Afrique depuis son accession à ses fonctions en janvier. Sa première étape sera le Kenya, où il se rendra pour discuter des financements innovants dans la lutte contre le réchauffement climatique avec son homologue kényan, Musalia Mudavadi.

L’objectif est de mobiliser tous les bailleurs pour avancer dans ce domaine crucial, étant donné que la France et le Kenya jouissent d’un fort leadership dans les questions climatiques. Les deux pays, qui coprésident une task force, ont lancé une initiative lors de la COP28 pour créer une taxation internationale permettant de lever des milliards de dollars afin d’aider les pays en développement à faire face au changement climatique.

Lire aussi : « Un gars qui peut exciter correctement est meilleur qu’un gars riche », Tiwa Savage après sa s3xtape

Outre les discussions sur le climat, Stéphane Séjourné rencontrera également le président kényan William Ruto. La France, devenue le cinquième investisseur au Kenya, entretient des liens économiques étroits avec ce pays d’Afrique de l’Est, où 140 entreprises françaises sont implantées, fournissant ainsi 34 000 emplois directs.

Cover R4X3W1200 633Ec38Ec6Abe 30822 1799684 K2 K1 4144407 Jpg

Après sa visite au Kenya, le ministre français se rendra au Rwanda pour participer aux commémorations du 30e anniversaire du génocide des Tutsi, en un geste de solidarité et de soutien envers le peuple rwandais. Enfin, sa tournée africaine se clôturera en Côte d’Ivoire, où il poursuivra les discussions sur les enjeux régionaux et bilatéraux.

Cette première tournée de Stéphane Séjourné en Afrique témoigne de l’importance accordée par la France à ses relations avec le continent africain, notamment dans les domaines de la coopération économique, de la lutte contre le changement climatique et de la promotion de la paix et de la stabilité régionales.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !