Côte d’Ivoire/ Voici le premier ministre de Ouattara qui parle du retour de Gbagbo, « un grand frère »


Video player

Le ministre Alain Richard Donwahi s’est exprimé sur le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire et des perspectives de sa présence, après 10 ans passés à la Cour Pénale Internationale. Il a donné son avis lors d’une cérémonie qui a eu lieu ce week-end à Guibéroua, dans le centre-ouest.

Alain-Richard Donwahi prend-t-il un risque en parlant ouvertement du retour de Laurent Gbagbo, alors qu’aucun membre du gouvernement n’a daigné se rendre au pavillon d’honneur accordé à l’ex-chef de l’Etat à son retour de Bruxelles? En tout cas, en plaçant le retour de Laurent Gbagbo sous le signe de « la fin de la désunion », il s’affirme comme étant le premier ministre de Ouattara à parler du sujet Gbagbo, encore un peu tabou chez les membres du gouvernement.

M. Donwahi qui qualifie Laurent Gbagbo de « grand frère », estime que sa présence en Côte d’Ivoire marque la fin de la « désunion » et le début d’une « vraie cohésion fraternelle », rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse. Pour Donwahi, en effet, tout devrait se faire « Dans la différence oui, mais la cohésion quand même ».

S’il adopte cette posture conciliatrice, c’est parce que le ministre Alain-Richard Donwahi croit que les cadres de l’ouest et du centre-ouest, se sont englués dans des querelles intestines inutiles. Elles ont même retardé le développement desdites régions. « Nous avons assez souffert des divisions, la guerre, les batailles fratricides », a affirmé le ministre Donwahi, le 25 juin 2021. Il parrainait une cérémonie d’hommage et d’autonomisation des femmes du Grand Guibéroua.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire