En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : le président Buhari de retour à Abuja après son examen médical



Le numéro 1 du Nigéria, le président nigérian Muhammadu Buhari est rentré à Abuja ce jeudi 15 avril après deux semaines de congé médical à Londres. Ses services annoncent que la « visite médicale de routine » s’est bien déroulée. Ceci let donc fin aux débats engendrés par ce déplacement autour de la santé du chef de l’État.

 

« Le président Muhammadu Buhari est revenu à Abuja cet après-midi, après un voyage privé à Londres », a écrit Bashir Ahmad, l’un de des porte-paroles du président. A sa descente d’avion, le président a été accueilli par son chef de cabinet, le professeur Ibrahim Gambari; le ministre du Territoire de la capitale fédérale (FCT), Malam Muhammed Bello, et le conseiller à la sécurité nationale du président, le Major-général Babagana Monguno.

Lire aussi : Nigeria: Muhammadu Buhari serait très « affaibli »;

Après une brève cérémonie de bienvenue à l’aéroport, le chef de l’Etat est rentré à la villa présidentielle à bord d’un hélicoptère. D’après les informations émanant de certains canaux officiels, l’examen médical du président Buhari a été un succès au Royaume-Uni. C’est donc une nouvelle pouvant mettre fin à la vive polémique occasionnée par son départ. Il faut rappeler que depuis le 30 mars, date à laquelle il avait quitté Abuja pour Londres, des rumeurs autour de son état de santé surgissaient.

Lire aussi : Le sosie du président Buhari aperçu au volant d’un bus à Lagos, les Nigérians stupéfaits (photos)

Une remarque de l’opposition faite en 2019, a été également dépoussiérée ces derniers jours. Les opposants de l’ancien général indiquaient qu’il n’était pas en état de gouverner le Nigeria. Un débat qui a refait surface suite à son départ pour son examen médical. La polémique était également autour du soin de santé que le président nigérian s’offre alors que dans son pays le système de santé est défaillant avec moins de 42.000 médecins pour 200 millions d’habitants et des hôpitaux délabrés.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !