En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Poutine pense que 30 000 soldats russes sont morts en Ukraine



L’armée russe pourrait être sur le point de s’effondrer en Ukraine, alors que Vladimir Poutine a affirmé que les 30 000 soldats morts auraient été « un prix à payer ».

Poutine a ordonné aux troupes du Kremlin d’entrer en Ukraine le 24 février, mais malgré les renseignements occidentaux suggérant qu’il anticipait une victoire facile, il a maintenant passé près de 100 jours à faire la guerre.
Maintenant, un rapport confidentiel vu par The Mirror , écrit par un « meilleur analyste britannique sur la Russie » a affirmé que Poutine croyait toujours qu’il pouvait remporter une « victoire partielle » – bien que ceux à l’intérieur du Kremlin lui disent que l’invasion a été un désastre.
Selon les forces armées ukrainiennes, au 31 mai, 30 500 soldats russes ont jusqu’à présent été tués.
Les forces de Poutine auraient également subi de lourdes pertes matérielles, dont près de 1 400 chars, plus de 200 avions et plus de 170 hélicoptères.
Voici un extrait du rapport :

La tentative de la Russie de remporter une victoire rapide et décisive dans le Donbass n’a pas encore réussi. Ils avancent toujours, gagnant 1 à 2 km par jour. Les Russes obtiennent maintenant les succès qu’ils ont principalement au moyen d’un match de slogging avec des attaques d’infanterie répétées et très coûteuses rappelant 1945 et non 2022. Les échecs flagrants de la campagne de Poutine ont jusqu’à présent pu assez bien se cacher du public russe, ou blâmer divers responsables, qui ont été arrêtés et remplacés.
Jusqu’à récemment, la population russe a fait avec la désinformation de Poutine. Nous avons vu une tentative au sein du Kremlin de faire passer le message à Poutine et à son équipe la plus proche que les choses vont mal, peut-être même de façon catastrophique.
L’incapacité à prendre le contrôle du pays et à renverser le gouvernement démocratiquement élu a amené le gouvernement russe à changer de tactique.
Au lieu de chercher à contrôler Kyiv, les troupes russes se concentrent désormais sur la prise de la région du Donbass à l’est, dont une partie était déjà sous le contrôle de rebelles dissidents soutenus par la Russie.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !