Des chameaux disqualifiés d’un concours de beauté pour utilisation de botox


Video player

Camel a été disqualifié du concours pour avoir utilisé du Botox.

Après avoir injecté à des dizaines d’animaux de la toxine botulique, de la chirurgie plastique et des hormones de renforcement musculaire, plus de 40 chameaux ont été disqualifiés du concours de beauté saoudien. Ces animaux ont été exclus de l’une des plus grandes répressions de l’histoire de l’Abdulaziz Camel Festival en Arabie saoudite, et les éleveurs se disputent environ 49 millions de livres de prix en argent.

Le festival s’est tenu dans le désert au nord-est de la capitale Riyad. Les juges ont déclaré que cette année, ils utilisaient une technologie “professionnelle et avancée” pour détecter le pétrissage. Selon leurs conclusions, les tricheurs ont utilisé des procédures cosmétiques pour tromper les juges. Les juges ont décerné des prix en fonction de la tête, du cou, des bosses, des vêtements et de la posture du chameau.

 

Cette année, les autorités ont découvert que des dizaines d’éleveurs ont étiré les lèvres et le nez des chameaux, stimulé les muscles des bêtes avec des hormones, injecté du botox à la tête et aux lèvres des chameaux pour les faire grossir, gonflé les parties du corps avec des élastiques et les a détendus grâce à la chirurgie plastique.

L’agence de presse saoudienne a déclaré mercredi : « Le club tient à mettre fin à toutes les fraudes et tromperies qui décorent les chameaux », ajoutant que les organisateurs « imposeront des sanctions sévères aux manipulateurs ». Ce traitement est non seulement injuste pour les autres bergers, mais peut également laisser des blessures terribles aux chameaux.

 

 

En août, lors d’un autre concours de beauté saoudien, une photo d’un chameau avec une lèvre craquelée après avoir reçu une injection de Botox est devenue virale sur Internet. Ce grand événement vise à protéger le rôle des chameaux dans la tradition et le patrimoine bédouin du Royaume, même si ce pays riche en pétrole continue de mener des projets de modernisation à grande échelle.

L’élevage de chameaux est une industrie de plusieurs millions de livres et des incidents similaires se sont produits dans la région.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Des chameaux disqualifiés d’un concours de beauté pour utilisation de botox Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire