Politique : Voici ce que dit Gédéon de la Tchétchouva du pouvoir


Video player

Le pasteur Gédéon de la Tchétchouvah a adressé un message on ne peut plus clair. Il a parlé dans une certaine mesure du troisième mandat d’Alassane Ouattara et partant aux acteurs politiques africains. Cet homme de Dieu, très habitué aux réseaux sociaux, rival direct de Camille Makosso est toujours droit dans ses bottes. Ses prises de position sont connues comme ne prenant aucune ride.

Son message peut facilement être interprété comme un appel aux hommes de Dieu à reconnaitre le chemin de Dieu. Ceci dit, les accointances ne doivent pas être confondues avec ce que Dieu veut.  En dehors des hommes de Dieu, il y aussi les citoyens qui ne doivent pas mêler Dieu à leurs propres ambitions ou désirs de voir tel ou tel au pouvoir.

Gédéon, c’est le type de pasteur qui n’a pas peur de dire les choses telles quelles. Et de nombreux fans sur les réseaux sociaux le félicitent pour sa franchise dans le discours.

Il écrit :

Il est légitime, voire juste, pour chaque citoyen dans chaque pays au monde d’avoir des convictions spirituelles et politiques. Libre aussi à chacun d’avoir une passion terrible voire démesurée pour des personnages politiques, mais de grâce, n’érigeons jamais nos convictions religieuses, nos passions politiques et notre admiration pour des acteurs politiques en prophétie divine. Car jamais Dieu ne sera manipulé par qui que ce soit, pour être entraîné à sa suite. Et c’est là encore une autre vanité dans ce monde et plus particulièrement ici en Afrique.

Shalom

 

Lire aussi : Pasteur Gédéon : “Si tu as récité je vous salue Marie, tu iras en enfer”

 

 

 

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire