En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : une voiture fonce sur un groupe de manifestants antiracistes



L’incident mortel s’est produit à Minneapolis. Au moins une personne a été tuée et une autre blessée lorsqu’un véhicule a foncé sur un groupe de manifestants dans le quartier d’Uptown dimanche soir, selon la police.

Le département de police de Minneapolis a déclaré que ses agents surveillaient une manifestation dans le secteur lorsqu’une voiture a foncé dans la foule. Après la collision, les manifestants ont affronté le conducteur. « Les manifestants ont sorti le suspect du véhicule et, d’après les témoignages, ont commencé à frapper le conducteur », a déclaré la police dans un communiqué ce lundi 14 juin. « Les officiers sont arrivés et ont pris en charge le conducteur », poursuit la note.

Lire aussi !Sahel/Mali : voici la réaction des USA après le retrait de la France

Des escouades supplémentaires et plusieurs ambulances ont été appelées sur les lieux. Deux manifestants blessés ont été transportés en ambulance vers un hôpital local. L’un d’entre eux était dans un « état très critique », tandis que l’autre avait des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger, a déclaré la police. Le manifestant grièvement blessé, une femme, est décédé depuis à l’hôpital, selon la police.

« Le médecin légiste communiquera l’identité de la victime, ainsi que la nature et la cause du décès dans les jours à venir », a déclaré la police. Le conducteur a également été transporté dans un hôpital de la région pour ses blessures. Son identité n’a pas été révélée. Cependant, la police a déclaré que toutes les personnes impliquées dans l’incident seraient des adultes.

Lire aussi : USA : Le décès d’un jeune noir provoque de nouvelles manifestations

« L’enquête préliminaire indique que la consommation de drogues ou d’alcool par le conducteur pourrait être un facteur contributif à cet accident », a déclaré la police, sans préciser les charges auxquelles le suspect doit faire face.

Le quartier où s’est produit l’incident est sous le joug des manifestations continues depuis le 3 juin, date à laquelle des membres d’une équipe spéciale du service des Marshals des États-Unis ont abattu Winston Boogie Smith Jr, un Noir de 32 ans père de trois enfants, qui était assis dans un véhicule garé au moment des faits.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !