Officiel : Christophe Galtier est le nouveau entraînement du PSG.


Video player

La nouvelle a été annoncée lundi que Christophe Galtier ancien entraîneur de Nice prendra la relève de Mauricio Pochettino en tant que entraîneur chef du Paris Saint Germain.

L’homme de 55 ans a accepté un contrat de deux ans avec le club et a du pain sur la planche avec Neymar, Messi et Kylian Mbappé à soumettre. Bien qu’il ne soit pas particulièrement connu en dehors de sa France natale, Galtier a un curriculum vitae impressionnant. Né à Marseille, en France, et a joué au football pour son club natal ainsi que pour Lille, Toulouse, Angers, Nîmes, Monza et Liaoning, de 1985 à 1999. Après avoir pris sa retraite en tant que joueur sans trophée individuel, Galtier à commencé à entraîner. Il a immédiatement commencé sa carrière d’entraîneur à Marseille en tant que adjoint. Après un certain temps d’entraîneur adjoint il est devenu entraîneur chef à saint Étienne en 2009. Il a emmené le club stéphanois a la coupe de la ligue en 2013. Il a finalement quitté le club en 2017 pour prendre la relève à Lille au milieu d’une bataille de relégation. Bien que son style de jeu n’ait pas été le plus populaire, Galtier a assuré la sécurité de Lille et l’équipe s’est qualifiée pour la ligue des champions lors de sa première saison en terminant 2eme au classement général.
Son succès en Ligue des Champions a été moins que grand, avec 5 défaites, une égalité et aucune victoire en 6 apparitions. Il peut dire qu’il a mené Lille au titre de Ligue 1 dans la saison 2020-21, lorsqu’ils ont terminé avec 1 point d’avance sur le PSG de Thomas Tuchel. Après sa saison la plus réussie avec Lille, Galtier a démissionné et a pris la relève en tant que manager pour Nice, les faisant passer de la neuvième à la cinquième place. Ils ont perdu contre Nantes en finale de la Coupe de France.

C’est vrai qu’il n’a pas encore l’expérience de travailler avec de grandes stars, Galtier a prouvé qu’il savait comment aider une équipe à s’améliorer.
Le président Nasser Khelaifi a exposé ses attentes en disant : ”Personne n’est au-dessus du club. Si un joueur ne veut pas respecter les règles en place, alors il n’a pas sa place ici.” Il a nié que le PSG ait tenté de signer Zinedine Zidane. ” Nous n’avons jamais parlé avec Zidane ”, a-t-il dit. « J’adore le joueur et l’entraîneur, mais nous n’avons jamais parlé avec lui. Christophe Galtier a toujours été notre première option. »

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire