Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Nicolas Sarkozy : Le jugement de l’ancien président attendu ce lundi

Président de la République française de 2007 à 2012, Nicolas Sarkozy est une fois de plus inculpé dans une affaire. Après ses nombreuses acquisitions, tout porte à croire que l’ancien président pourrait cette fois-ci tomber dans les mailles de la justice. Il est accusé dans l’affaire dit « des écoutes » et son jugement sera connu ce lundi 1er Mars.

Lire aussi : Elle récupère l’argent de sa dot et s’enfuit pour la France

Tout remonte en effet à l’affaire Bettencourt. A l’époque, Nicolas Sarkozy qui venait de perdre les élections face à François Hollande était accusé. Après obtention d’un non-lieu dans l’affaire Bettencourt, l’ancien président aurait tenté d’obtenir auprès d’un magistrat des informations confidentielles le concernant. Il aurait même demandé à Gilbert Azibert, le magistrat d’annuler la saisie de ses agendas présidentiels.

Selon des enregistrements de conversations entre Nicolas Sarkozy et son avocat obtenus par l’accusation, l’ancien président demandait toutes ces faveurs au magistrat en échange d’un poste prestigieux à Monaco. Lors du procès, son avocat affirmait que les accusations étaient fondées sur des écoutes illégales et plus encore que son client n’avait pas obtenu gain de cause, ni le magistrat le poste prestigieux promis.

Vous aimerez aussi : Une enquête ouverte contre Nicolas Sarkozy pour “trafic d’influence”

Le dernier mot revient donc au juge qui dira si oui ou non l’ancien président devrait être condamné. Si la condamnation venait à être prononcée, Nicolas Sarkozy risquerait jusqu’à 4 ans de prison dont 2 avec sursis. Il ne reste plus qu’à espérer que la sentence soit prononcée.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *