Mali : 02 assaillants tués, détails de l’attaque du camp militaire de Kati


Video player

On en apprend plus sur l’attentat terroriste du vendredi 22 juillet 2022, au camp militaire de Kati à quelques kilomètres de Bamako. Les Forces armées maliennes (Fama) ont pu neutraliser les deux assaillants.

 

« Les Forces armées maliennes ont vigoureusement repoussé une attaque terroriste contre le camp militaire de Kati. Il était environ 05h00 ce matin et 02 véhicules chargés d’explosifs ont été piégés », ont annoncé les FAMa ce vendredi.

« L’accusation temporaire était que 02 assaillants ont été éliminés », a ajouté l’armée malienne. « La situation est sous contrôle et la recherche des auteurs et de leurs complices est en cours. Le chef d’état-major général des armées a assuré à la population qu’elle poursuivra son travail quotidien », assure le communiqué.

Peu après 5 heures du matin vendredi, des tirs nourris ont été entendus dans la ville-forteresse militaire de Kati Garrison, à 15 kilomètres de Bamako. Il y a d’énormes explosions et explosions.

 

A noter que la caserne Kati est le siège du président Asimi Goita et de son ministre de la Défense. Les FAMA (Forces armées du Mali) ont réagi rapidement. Plusieurs témoins interrogés ont déclaré que les habitants se cachaient, ne sachant pas ce qui se passait. Au moins 02 avions ont été aperçus dans le ciel local.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire