...

Les scientifiques disent que le corps féminin idéal existe, et voici à quoi il ressemble


Video player

Il est de coutume de dire que les normes de beauté évoluent avec le temps. En effet, on voit aisément que l’image de la femme idéale varie d’un siècle à l’autre. Cependant, entre les formes pulpeuses et la minceur exposées dans le monde de la mode, il semble y avoir des mesures idéales basées sur la science, et comme le rapporte The Sun, les femmes les tiennent.

Body shaming, phobies… De plus en plus de personnes sont aux prises avec leur image, notamment les critiques qu’elles reçoivent. En effet, l’essor des réseaux sociaux a délié la langue de certains et accentué l’image de femmes belles, musclées, voluptueuses et surtout irréprochables. résultat ? Plus complexes de mortels ordinaires. La science nous rassure cependant et montre que les mensurations de la femme idéale sont plus proches de la réalité. Explique.

Femme idéale en science

Selon un article scientifique écrit par Devendra Singh de l’Université du Texas et retweeté par les magazines The Sun et Evie, les normes de beauté ne sont pas déterminées par le temps, mais par la façon dont nous pensons à la santé et à la fertilité. La femme devant nous. Cette attractivité dépend du tour de poitrine, de la taille et des hanches d’une personne.

Les scientifiques affirment que le corps de la femme ideale existe et voici a quoi il ressemble 1 1 1 - Les scientifiques disent que le corps féminin idéal existe, et voici à quoi il ressemble

Ainsi, la poitrine, la taille et les hanches idéales de la femme semblent être 99-63-91, soit environ 1,68 m. Mais concrètement, à quoi ressemble cette femme ? Au mannequin et actrice britannique Kelly Brook. Par conséquent, elle aura un corps harmonieux et sera une femme parfaite en forme.

Cependant, plusieurs autres études scientifiques ont montré quelques différences dans le corps idéal. Selon une autre étude scientifique retweetée aujourd’hui, l’image du corps parfait diffère de ce qui a été trouvé plus haut.

Les chercheurs ont demandé à 40 hommes et 40 femmes d’indiquer ce qu’ils pensaient être idéal pour leur corps dans les deux catégories de genre et le sexe opposé, puis ont comparé les résultats à la morphologie des participants. Il a été constaté que les femmes et les hommes s’accordent sur les mesures corporelles parfaites pour chaque sexe. En fait, les résultats ont montré des préférences similaires pour l’indice de masse corporelle (IMC), le rapport taille-hanches et le rapport taille-hanches.

Les scientifiques affirment que le corps de la femme ideale existe et voici a quoi il ressemble 2 1 1 - Les scientifiques disent que le corps féminin idéal existe, et voici à quoi il ressemble
👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Sur chaque image 3D, le corps parfait est à gauche. A droite, c’est la personne dite normale selon l’IMC.

Il a été constaté que le corps féminin idéal a une taille plus petite et une hanche plus fine. Les chercheurs ont également découvert que les gens préfèrent des seins plus gros et des fesses moins rebondies.

Les scientifiques affirment que le corps de la femme ideale existe et voici a quoi il ressemble 3 1 1 - Les scientifiques disent que le corps féminin idéal existe, et voici à quoi il ressemble

Concernant l’idéal masculin, celui-ci peut être illustré par une forme en V ou en pyramide inversée. Les épaules sont plus larges que les hanches, donc la taille semble plus fine.

L’étude met également en évidence le fait qu’hommes comme femmes, nous avons tendance à exagérer les caractéristiques physiques que nous percevons comme plus importantes. Cependant, en tant que directeur de la société responsable de la production des images 3D pour Today, Nickolay Lamm explique que les corps idéaux et normaux sont beaux. Selon lui, notre perception du look parfait est biaisée par les médias.

Les mensurations réelles d’une femme

Les scientifiques affirment que le corps de la femme ideale existe et voici a quoi il ressemble 4 1 1 - Les scientifiques disent que le corps féminin idéal existe, et voici à quoi il ressemble

En France, on dit généralement que 90-60-90 est la meilleure mesure. La réalité est cependant bien différente puisque selon un sondage diffusé par BFM TV, les Françaises ont en moyenne 93-75-100 pour leurs seins, leur taille et leurs fesses.

Les mensurations sont plus proches de celles de Kelly Brook, mais sont avant tout synonymes de forme physique, puisque les femmes de cette morphologie ont un IMC qui correspond à 23,3, chiffre associé à la catégorie de poids normal.

En fin de compte, l’idéal féminin appartient à chaque individu. Le pouvoir de la beauté et de la séduction ne se limite pas aux apparences, mais aussi aux interactions et aux connexions que nous créons les uns avec les autres.

→ A LIRE AUSSI : Comment savoir qui a visité mon profil Facebook ? la nouvelle mise à jour 2023

→ A LIRE AUSSI : Comment se débarrasser des furoncles entre les cuisses et au niveau des fesses ? de nos jours

→ A LIRE AUSSI : Cette liste détaille les différents types d’affections cutanées et d’imperfections vaginales.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire