En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les culottes menstruelles, une alternative aux protections périodiques « classiques »



Ecologiques et économiques, les culottes menstruelles deviennent une alternative “santé” pour les femmes ! Découvrez la marque Blinx pour vivre vos règles en toute sérénité.

La période menstruelle est une période redoutée par de nombreuses femmes ! En effet, outre les douleurs prémenstruelles qu’elle peut provoquer, les protections périodiques sont parfois sources d’angoisses et même de danger. Quelle femme n’a jamais connu la « fuite » inopinée, la mettant dans un embarras conséquent !

De plus en plus d’études et de cas réels pointent sur le danger des tampons périodiques et des chocs toxiques qui peuvent en découler. Entraînant parfois le décès de la femme ! Depuis quelques années, les culottes menstruelles se font de plus en plus de place sur le marché. Blinx propose une culotte menstruelles Oeko Tex qui va vous changer la vie ! Présentation.

 

Le danger des tampons périodiques

Une étude publiée par 60 millions de consommateurs met en évidence la présence de nombreux produits chimiques dans les tampons périodiques. Ainsi, on y apprend qu’ils contiennent des traces de dioxine (polluants industriels), du glyphosate (la substance active du pesticide désormais interdit) ou encore des pesticides organochlorés et pyréthrinoïdes (insecticides). Ce n’est pas une généralité pour la totalité des marques de tampons périodiques mais certaines en contiennent.

Le principal risque du tampon périodique est l’allergie à l’un des composants, et peut être soigné rapidement par un traitement adapté. Mais pour 1% des femmes, le choc toxique menace. Ce syndrome du choc toxique (SCT) est provoqué par une bactérie présente dans le corps de la femme : le staphylocoque doré. Dans l’air, cette bactérie n’est pas dangereuse mais si elle parvient à s’introduire dans le sang, elle peut être létale. Environ 4% des femmes portent le staphylocoque doré en leur intimité.

De plus, actuellement, aucune loi n’encadre la composition des tampons périodiques et les industriels n’ont pas l’obligation de dévoiler la composition de ceux-ci !Ces raisons qui font que les femmes ont de plus en plus conscience du danger et optent pour les culottes menstruelles !

Les symptômes du choc toxique :

Si vous utilisez des tampons et que vous avez une fièvre supérieure à 38.9°, des vomissements, maux de gorge, diarrhée, éruptions cutanées ou douleurs musculaires, enlevez immédiatement l’intrus et consultez les urgences. Si une sensation d’étourdissements ou un évanouissement suivent les symptômes, appelez sans attendre le 15, le risque de décès n’est pas à écarter.

Blinx, la culotte menstruelle

La culotte menstruelle se présente comme une excellente alternative aux tampons périodiques. Même si elles peuvent inquiéter par rapport aux éventuelles fuites, les utilisatrices sont très vites rassurées par le confort et la sécurité des culottes menstruelles. Les culottes menstruelles Blinx sont toutes fabriquées en tissu Oeko Tex.

Les qualités des culottes menstruelles Blinx sont les suivantes :

  • Absorbantes, grâce à la technologie LeakProof, elles absorberont votre flux menstruel sans laisser de traces d’humidité ou de tâches sur vos vêtements

La technologie LeakProof repose sur trois couches de protection. Le première draine, la seconde en coton double épaisseur absorbe le flux, et la troisième également en double épaisseur rend la culotte totalement imperméable.

Publicité 2

 

  • Confortables grâce au tissu très souple et qui ne laisse pas passer les éventuelles odeurs.
  • Elégantes car avoir ses règles ne veut plus dire porter des culottes de grand-mère ! La dentelle s’affiche aussi sur les culottes menstruelles !

Les culottes menstruelles Blinx contribuent à la protection de l’environnement et de la Femme ! Les tampons périodiques présentent un danger pour la femme mais sont également un fléau pour l’environnement. Les culottes menstruelles étant lavables et réutilisables, elles protègent aussi l’environnement. Il suffit de rincer les culottes à l’eau froide puis de les passer en machine à 30°C ! Attention elles ne passent pas au sèche-linge !

Combien ça coûte ?

Dans l’idéal, il faudrait posséder plusieurs « jeux de culottes menstruelles » … Le flux n’étant pas le même sur la durée du cycle menstruel. Les culottes menstruelles Blinx existent du 36 au 54 pour quatre flux différents : Abondant, Fort, Léger, Moyen. Il faudra compter environ 70€ pour un lot de trois culottes. En ce moment une réduction de 40% est disponible sur le site.

En cette période de confinement, vous allez pouvoir essayer tranquillement les culottes menstruelles chez vous pour vous assurer qu’elles sont fiables… Essayez les culottes menstruelles, c’est les adopter et cela vous fera également économiser un joli pécule… Acheter chaque mois serviettes et tampons hygiéniques représentent un certain budget que vous pourrez désormais consacrer à vos loisirs par exemple !

 

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !