...

Les 5 arnaques les plus courantes en matière de rencontres en ligne


Video player

Ne tombez pas aveuglément en amour, soyez plus malin que les escrocs en connaissant leurs astuces. Vous ne savez peut-être pas que, comme tous les autres aspects d’Internet, les rencontres en ligne sont également truffées d’arnaques.

La seule façon d’éviter d’être la proie de ces duperies est de savoir ce qu’elles sont. Voici donc une liste de quelques-unes des arnaques les plus courantes que vous pourriez rencontrer dans votre quête de l’amour.

Hameçonnage de chats

Le catfishing est une arnaque que vous connaissez peut-être déjà. Il s’agit d’une situation dans laquelle une personne se fait passer pour quelqu’un d’autre, souvent une personne extrêmement séduisante, pour obtenir des correspondances sur une plateforme de rencontre.

Lire aussi : Coupe du monde 2022 : 5 arnaques des cybercriminels à éviter

Prétendre être à l’étranger

Une autre astuce courante utilisée par les escrocs consiste à prétendre être en dehors de votre pays. Ils vous diront par exemple qu’ils sont dans l’armée, qu’ils travaillent comme médecins pour une organisation internationale ou qu’ils vivent tout simplement à l’étranger.

En vous convainquant de tout cela, ils essaient de vous faire payer leur billet d’avion, leur passeport et leur visa pour vous rendre visite dans votre pays.

Sextorsion

Certains escrocs passent du temps à convaincre leurs victimes qu’ils s’intéressent vraiment à elles, puis les incitent à accomplir des actes intimes sur vidéo ou à envoyer des images sexuelles. Ils utilisent ensuite ces images ou vidéos comme moyen de pression contre la victime pour lui extorquer de l’argent.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Les arnaques par logiciel malveillant

Lire aussi :Apoutchou National à propos de l’iPhone 14 : « Ça devient de l’arnaque »

Certains escrocs sont présents sur les sites de rencontre dans le but de diffuser des logiciels malveillants. Pour ce faire, ils peuvent vous envoyer un lien vers un autre site Web, comme un jeu vidéo ou un service qu’ils veulent vous faire essayer. Si vous cliquez sur ces liens, vous serez redirigé vers une page Web contenant une sorte de malware ou de ransomware qui permet à l’escroc d’accéder à vos informations personnelles.

Arnaques aux investissements en cryptomonnaies

La popularité de la crypto a conduit à l’entrée d’une nouvelle variété d’escrocs sur la scène des rencontres en ligne. Ces escrocs utilisent une tactique appelée « boucherie », qui consiste à flatter constamment la victime et à la bombarder d’amour avant de l’arnaquer, tout comme un boucher engraisse un porc avant de l’abattre. Tout comme les extorqueurs que nous avons mentionnés plus haut, ces escrocs vous incitent également à nouer une relation profonde avec eux avant de faire intervenir la crypto.

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : 5 arnaques des cybercriminels à éviter

→ A LIRE AUSSI : Twitter Afrique : Les employés s’insurgent contre Elon Musk, voici pourquoi

→ A LIRE AUSSI : WhatsApp : Comment inviter quelqu’un à rejoindre une communauté ?

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire