En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Twitter Afrique : Les employés s’insurgent contre Elon Musk, voici pourquoi



Elon Musk a de sérieux soucis en Afrique. Les employés licenciés du siège de l’entreprise en Afrique accusent les dirigeants de « bafouer délibérément et imprudemment les lois du Ghana ». D’après eux, le réseau social essaie de les « faire taire et de les intimider » après leur licenciement.

Les employés de la filiale africaine de Twitter ont embauché un avocat et envoyé une lettre à l’entreprise. Ils exigent qu’Elon Musk et ses collaborateurs se conforment à la législation du travail de la nation ouest-africaine, leur fournissent une indemnité de départ supplémentaire et d’autres avantages pertinents, conformément à ce que les autres employés de l’entreprise recevront sous d’autres cieux.

Lire aussi : Exode massif des employés de Twitter ! Qu’est-ce qui se passe réellement ?

L’équipe a également demandé au gouvernement ghanéen d’obliger l’entreprise qui appartient désormais à Elon Musk, à « respecter les lois du Ghana sur le licenciement et à offrir aux employés une négociation juste et équitable et une indemnité de licenciement ». « Il est clair que Twitter, Inc. sous la direction de M. Elon Musk bafoue délibérément ou imprudemment les lois du Ghana, opère de mauvaise foi et d’une manière qui cherche à faire taire et à intimider les anciens employés pour qu’ils acceptent toutes les conditions qui leur sont imposées unilatéralement », indique la lettre des employés parvenue à CNN.

Lire aussi : Damien Viel : Le directeur de Twitter en France démissionne après la vague de licenciements

Il faut noter que Twitter a licencié tous les employés africains sauf un. Cette vague de licenciement intervient quatre jours seulement après que l’entreprise a ouvert un bureau physique dans la capitale Accra après la prise de contrôle de Musk.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !