Les 3 séries TV du moment à ne pas rater

Les séries sont parfaites pour les moments de divertissement en raison de leur long format et de leurs histoires effrénées. Les plateformes de streaming en proposent des tonnes, mais elles ne vous procureront pas toujours les sensations voulues. Pour vous faire économiser du temps, cette liste des meilleures séries TV du moment pourrait donc vous être utile.

Shogun sur Disney+Shogun Séries TV du moment

Shogun est sans doute la meilleure des séries TV du moment. Elle vous plongera notamment dans le Japon des années 1600 où une guerre de pouvoir fait rage entre des régents nommés pour conduire une succession pacifique.

Les traditions japonaises y sont parfaitement mises à l’honneur et ce qui fait le charme de la série est la confrontation tactique entre les différents protagonistes. La question du christianisme intimement liée à l’impérialisme européen est également abordée dans Shogun.

Ripley sur Netflix, l’une des meilleures séries TV du momentSéries TV du moment Ripley

La série Ripley retrace l’aventure de Thomas Ripley, un escroc dans les années 1960. Engagé à New York par un riche industriel pour convaincre son fils, désormais installé en Italie, de rentrer aux États-Unis, Ripley y découvrira la belle vie. En effet, Dickie, son ancien ami qu’il a pour mission de convaincre, mène plutôt une vie aisée en Italie.

Lire aussi : Top 3 Films d’Action à Ne Pas Manquer en 2024

Cette vie, Ripley la convoitera et finira par tuer Dickie, puis usurper son identité afin de profiter des mêmes charmes. Mais l’après crime ne sera pas tranquille pour Ripley qui se montrera alors fin stratège pour se déjouer des imprévus et maquiller son crime en ayant toujours une longueur d’avance sur son monde. La traîtrise et la ruse sont en quelque sorte les éléments sur lesquels se base cette série. Mais attention, même en faisant partie des séries TV du moment, elle est en noir et blanc.

The Gentlemen sur NetflixSéries TV du moment The Gentlemen

Le contenu de The Gentlemen se situe entre le loufoque et l’action. La série joue parfaitement sur les deux tableaux et se classe dans la catégorie cinématographique du Drame. Elle raconte l’histoire d’Eddie Horniman, un homme issu de l’aristocratie britannique, mais qui a préféré s’en éloigner pour intégrer l’armée.

À la mort de son père, il hérite quand même de tout, y compris un grand domaine et un château aux dépens de son frère aîné désabusé par la situation. Eddie découvre par ailleurs que son père trempait dans le business du cannabis et il se retrouvera à côtoyer les gens de ce milieu dangereux. Il cherchera également à en sortir, tandis que des prétendants pas très commodes chercheront à mettre la main sur cette affaire florissante.

Lire aussi : Séries télévisées et Sugar Daddys : La psychologie de l’attraction