togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Black Panther : Chadwick Boseman reçoit un grand honneur de Disney

Chadwick Boseman Reçoit Un Grand Honneur De Disney

L’acteur Chadwick Boseman, décédé en 2020 après une longue bataille contre le cancer, va devenir une légende de Disney. Le défunt protagoniste de Black Panther se verra attribuer à titre posthume les Disney Legends.

Disney Legends est une récompense réservée à tous ceux qui ont apporté une contribution extraordinaire à l’histoire de Disney. Chadwick Boseman, le protagoniste de Black Panther reçoit cet honneur.

C’est ce qu’a annoncé la société américaine elle-même, à l’occasion de la présentation de la première journée de la D23 Expo, un événement de trois jours qui débutera le 9 septembre prochain à Anaheim, en Californie. Avant d’annoncer les projets Disney à venir, la D23 s’ouvrira sur la cérémonie de remise des prix Disney Legends.

Chadwick Boseman a été le premier acteur afro-américain à affronter un super-héros du MCU avec Black Phanter, film de 2018 réalisé par Ryan Coogler, récompensé par trois Oscars (scénographie, costumes, bande-son).

Lire aussi : Hollywood : Chadwick Boseman décroche une nomination posthume aux Emmy Awards

Les débuts de sa carrière ont plutôt été marqués par le rôle, en 42, de Jackie Robinson, joueur de baseball et pionnier des droits des Afro-Américains dans le sport et par l’interprétation de James Brown, dans le biopic Get on up. Parmi les nombreux hommages posthumes dédiés à l’acteur, il ne faut pas oublier le récent documentaire Chadwick Boseman : Portrait d’un artiste.

Outre Boseman, parmi les artistes récompensés en tant que légendes Disney, on trouve également Anthony Anderson et Tracee Ellis Ross, les protagonistes de la série Black-ish et les stars de Grey’s Anatomy Ellen Pompeo et Patrick Dempsey.