En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

First Need : apporter de l’eau et de la lumière aux populations de VO



A quoi serait le monde sans eau ni électricité ? Rien qu’en évoquant le manque de ces deux ressources très importantes dans nos sociétés, l’on se rend finalement compte qu’aucun développement aussi durable soit-il ne peut être effectif sans une eau de qualité irréprochable puis de l’électricité.

Dans la préfecture de Vo(environ 58 km de Lomé, la capitale du Togo), précisément dans le canton de Dzrékpo, les populations souffrent d’une pénurie d’eau qui ne dit pas son nom. Trouver de l’eau potable est tout sauf facile.

Ce constat n’a pas laissé insensible les responsables de l’association ASEFCE Internationale, Vivas FM (Volontaire International Pour La Vie Associative et Sociale – Les Fermiers du Monde) et ses partenaires. Ils ont réussi  à obtenir l’approbation des hautes autorités de la préfecture de Vo pour mettre en œuvre le projet First Need (Premier besoin, en anglais). First Need constitue pour ses initiateurs une manière de répondre aux besoins prioritaires des populations à la base.

Img 20180131 Wa0004

Le Marché Vu De Près En Pleine Nuit

Ainsi, le marché nocturne d’Amégnran où jusque là les commerçants n’utilisaient que des lampions va changer de visage et se voir plus renforcé en termes de sécurité. Dans le même sillon, 3 forages seront construits dans cette même localité. La première sera installée au marché, la deuxième à Yohonou Akoeloepeme et la troisième à Amessouwoe, le tout accompagné de lampadaires.

Img 20180131 Wa0006

Dzidodo Koudjo Ekpe Ici Avec Un Brave Creuseur De Puits Traditionnels

« Nous avons fait un travail d’enquête dans le milieu et l’eau que consomment les populations est non seulement difficile à trouver mais ne rassure pas quant à sa qualité. Même pour le marché d’Amegnran qui s’anime jusqu’à 22h, il n’y a que des lampions que les commerçants utilisent et cela dégage beaucoup de gaz toxiques nocifs à la santé. Ensemble avec les partenaires, nous avons jugé bon de venir en aide à ces localités dans le besoin. C’est l’occasion de faire appel à d’autres bonnes volontés qui aimeraient bien se joindre à nous à nous faire appel », a confié Dzidodo Ekpe, le président national de l’association VIVAS-FM et représentant d’ASEFCE International au Togo.

 

Joindre Vivas FM sur Facebook

 

 

 

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT