Guinée / Le colonel Doumbouya déporte Alpha Condé au domicile de sa femme


Video player

Le colonel Dumbua, qui a refusé de libérer Alpha Conté, vient de prendre une décision importante pour l’ancien chef de l’Etat. Alpha Condé n’est plus détenu dans sa prison dorée du Palais des Nations.

Le colonel Doumbouya et le CNRD ont décidé qu’Alpha Condé ne serait plus détenu au Palais des Nations. L’ancien chef de l’Etat déchu le 5 septembre 2021 a été muté avec sa famille. C’est l’ancienne première dame. Les soldats guinéens allègent-ils les conditions de détention d’Alpha Conté ? Rien n’est incertain. Même s’ils disent dans le communiqué que ce dernier aura tous ses droits. Doit attendre la date de son procès

Selon un communiqué lu par le lieutenant-colonel Binta Diallo, « le professeur Alpha Condé habite à Landreah, commune Dixinn, au domicile de son épouse Hadja Djènè Kaba condé ». Le gouvernement militaire guinéen est assuré des dispositions qu’il a prises pour assurer la sécurité d’Alpha Condé au domicile de son épouse. Dans leur communiqué, la personne en charge de la transition montrait des empreintes de pattes blanches.

 

« Le CNRD et son président ont assuré à l’opinion publique et internationale qu’il espère garantir le respect des libertés individuelles et collectives de tous en Guinée sur la base du principe des droits et libertés universels de l’homme. Par conséquent, le CNRD continuera à fournir cet ancien chef d’Etat avec un traitement proportionné à son grade. Et ne sera soumis à aucune pression nationale ou internationale », ont déclaré les hommes du colonel Dumbua. Par conséquent, Alpha Conté reste en Guinée. Au grand dam des chefs d’Etat de la CEDEAO qui souhaitent élargir son échelle.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guinée / Le colonel Doumbouya déporte Alpha Condé au domicile de sa femme Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire