En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nathalie Yamb défend Kémi Séba et s’en prend encore à la France et au Mali



Annoncé à la veille, de son arrivée à Bamako ce mercredi 08janvier 2020, Kémi Seba a été interdit d’embarquer de l’aéroport de Cotonou pour le sol Malien.

Interdit d’atterrir sur le sol Malien, l’archiviste Franco-béninois Kémi-Seba sera retenu à l’aéroport de Cotonou. Ce, en raison des instructions qui auraient été données par le gouvernement malien. Informé de cette situation, Nathalie Yamb a réagi via les réseaux sociaux. Elle affirme : «Je trouve absolument inadmissible qu’un gouvernement africain refuse par soumission ou adoration pour la France l’entrée de son territoire à un Africain, comme Ibrahim Boubakar Keïta, président de Mali, vient de faire avec Kemi Seba ». Elle s’interroge sur l’application de l’un des règlements de la CEDEAO qui prône la  libre circulation des personnes et des  biens dans son espace. La Suisso-camerounaise a tiré à boulet rouge sur les décisions malveillantes prises contre les activistes qui mènent une lutte contre le franc CFA et la colonisation française en Afrique. Elle martèle «Quand il ne nous expulsent pas, ils nous refusent l’entrée. L’important pour eux c’est de laisser entrer l’armée française , Macron Bouygues et Bolloré… pour eux, ils viennent jusqu’à dérouler le tapis rouge et s’aplatir… ».

Lire aussi : Kémi Séba a été expulsé du Burkina Faso

Suite au message de la dame de Sochi, plusieurs patriotes Africains donneront leur point de vue, tel que Sylvestre Koudio. Pour lui, «Seuls les moutons ne comprendront pas ce combat car ils sont grave limités dans la tête ».
Haladou Mamane affirme de son côté qu’il «admire beaucoup la détermination à libérer l’Afrique des griffes du néocolonialisme des gens que nos pères ont libéré du nazisme ».

Le combat des panafricanistes gagne en têtes d’affiche donc devient une menace pour les chefs d’États africains.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !