Actualités

Le Togo devient le premier exportateur de soja biologique vers l’Union européenne  

Le Togo Devient Le Premier Exportateur De Soja Biologique Vers L’union Européenne  

 

Les données du rapport sur les importations de produits agroalimentaires biologiques de l’UE en 2020 ont été rendues publiques. On en apprend un peu plus sur l’exportation de soja biologique du Togo vers L’Europe. Elle est passée de 42 300 tonnes (t) en 2019 à 51 000 tonnes, soit une croissance de 20,4%.

 

Le Togo occupe donc le premier rang mondial des pays exportateurs de soja biologique vers l’espace Schengen. En effet, les exportations du soja bio du Togo vers l’Union européenne (UE) ont connu une tendance haussière. En dépit des impacts de la crise sanitaire sur le monde rural, elles sont passées de 42.300 tonnes en 2019 à 51.000 tonnes en 2020, soit une croissance de 20,4%.

Et la part du Togo sur l’ensemble des exportations de soja bio vers l’espace Schengen est estimée à 37,1%. Avec cette performance, le Togo devient le premier exportateur de soja bio sur le marché agricole de l’Union européenne (UE).

À lire aussi :   Burundi : ce qu’il faut retenir de la levée des sanctions financières de l’Union Européenne

 

Le Togo est devant l’Ukraine (20,9%), l’Inde (11,3%) et le Kazakhstan (8%). Trois pays africains figurent dans le Top 7 à savoir l’Ouganda (6,4%), le Benin (4,6%) et le Burkina Faso (3,8%). Le rapport sur l’importation des produits agro-alimentaires bio révèle que la valeur totale des échanges entre le Togo et l’UE est passée de 44 684 tonnes à 54 017 tonnes sur la même période. Le Togo se classe, dans ce sens, au 13è rang mondial, et occupe la deuxième place en Afrique dernière la Tunisie (11è rang mondial) et devant l’Egypte (14è rang mondial).

 

Grâce à un certain nombre de réformes dont la création du MIFA, le secteur a attiré plus d’investissements privés. Les entrepreneurs agricoles sont actuellement plus tournés vers les filières à fort potentiel à l’exportation telles que le soja, l’ananas, l’apiculture, l’aquaculture, le karité, le sésame, les champignons, le fonio et les légumes. A noter que la mise en service de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) viendra donner un coup de pouce au secteur agro-alimentaire.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire