Le procureur général ukrainien fait état de près de 200 enfants morts et de plus de 350 blessés


Video player

Plus de 550 enfants ukrainiens ont été tués ou blessés depuis l’invasion de la Russie fin février, a écrit vendredi le bureau ukrainien du procureur général.

Vendredi, 198 enfants ont été signalés morts par le procureur général à la suite d’attaques russes, ainsi que plus de 355 blessés.
La plupart des enfants blessés et tués se trouvaient dans la région de Donetsk en Ukraine, près de la frontière orientale du pays avec la Russie.
Plus de 100 enfants ont été tués ou blessés dans la région de la capitale Kiev et plus de 80 ont été blessés ou morts près de Kharkiv, qui borde la Russie plus au nord.
“Ces chiffres ne sont pas définitifs, car des travaux sont en cours pour les établir dans les lieux d’hostilités actives, dans les territoires temporairement occupés et libérés”, a écrit le procureur général dans un communiqué.
Le procureur général a attiré l’attention sur des enfants en particulier, notamment la mort d’un garçon de 14 ans qui a été tué par des bombardements militaires russes à Trostyanets fin mars.
Deux enfants âgés de 9 et 11 ans ont été blessés lors d’un bombardement jeudi à Oleksandrivka, située dans la région de Kharkiv.
Plus de 1 000 établissements d’enseignement ont été endommagés par “des des bombardements massifs par les forces armées russes” en Ukraine, a écrit le procureur général. Sur les 1 018 établissements endommagés, 95 ont été complètement détruits.
inondations plus violentes au cours des prochaines années.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le procureur général ukrainien fait état de près de 200 enfants morts et de plus de 350 blessés Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire