Le président ukrainien appelle à un cessez-le-feu immédiat


Video player

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a appelé dimanche à un cessez-le-feu immédiat dans l’est du pays, où les affrontements entre séparatistes pro-russes et forces ukrainiennes se sont intensifiés ces derniers jours.

Il a également déclaré que l’Ukraine soutenait les pourparlers de paix au sein du Groupe de contact trilatéral, auquel l’Ukraine participe avec la Russie et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

« Nous sommes pour l’intensification du processus de paix. Nous soutenons la convocation immédiate du TCG et l’introduction immédiate d’un régime de silence », a indiqué Zelenskiy sur Twitter.

Depuis plusieurs semaines, la tension est montée à un niveau indicible entre l’Ukraine et la Russie. Le plan est clair, la Russie souhaite annexer ses anciens territoires qui dans le temps formaient le bloc URSS. Elle a réussi ce même coup en Crimée et des spécialistes pensent qu’elle veut faire pareil avec l’Ukraine. Les États-Unis et la France notamment sont persuadés qu’une invasion peut survenir à tout moment… Ces différentes puissances appellent leurs ressortissants à rentrer au bercail.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le président ukrainien appelle à un cessez-le-feu immédiat Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire