La reine Elizabeth II de Grande-Bretagne testée positive au COVID


Video player

La reine Elizabeth de Grande-Bretagne a été testée positive au COVID-19, a annoncé dimanche le palais de Buckingham.

La reine, âgée de 95 ans, souffre de “légers symptômes de rhume”, a indiqué le palais. Elle devrait effectuer des “tâches légères” dans la semaine à venir.

“Elle continuera à recevoir des soins médicaux et suivra toutes les directives appropriées”, a déclaré le palais.

“Je suis sûr de parler au nom de tout le monde en souhaitant à Sa Majesté la Reine un prompt rétablissement et un retour rapide à une bonne santé dynamique”, a souhaité le Premier ministre Boris Johnson sur Twitter.

La nouvelle du diagnostic du monarque survient après qu’il a été confirmé que son fils, le prince Charles, et sa femme, Camilla, duchesse de Cornouailles, ont été testés positifs pour COVID-19. Clarence House a annoncé le diagnostic du prince Charles le 10 février et celui de Camilla le 14 février.

C’est la deuxième fois que le prince Charles, 73 ans, est testé positif au COVID-19, avec son premier diagnostic en mars 2020, avant d’être vacciné.

La reine Elizabeth, la monarque la plus ancienne de Grande-Bretagne, a organisé plusieurs événements virtuels et en personne ce mois-ci, dont un événement à Sandringham le 5 février pour marquer ses 70 ans sur le trône.

La reine, qui est revenue au château de Windsor peu après la réception, a rencontré des représentants de groupes communautaires locaux dans la salle de bal de Sandringham House pour célébrer le début du jubilé de platine.

L’événement du 5 février était le premier événement public en personne de la reine depuis octobre, lorsqu’elle a été hospitalisée pendant une nuit.

Après avoir été conseillée par ses médecins de se reposer, la reine Elizabeth a adopté un horaire plus modifié. En novembre, elle a raté le service annuel du dimanche du Souvenir pour la première fois de son règne en raison d’une entorse au dos.

La reine avait déjà modifié son emploi du temps tout au long de la pandémie de coronavirus, organisant des audiences virtuelles et participant à des appels vidéo au lieu d’événements publics.

Lorsque son mari, le prince Philip, est décédé à l’âge de 99 ans en avril dernier, la reine s’est assise seule lors des funérailles à la chapelle Saint-Georges, suite aux restrictions pandémiques.

La reine Elizabeth et son défunt mari ont reçu leurs premiers vaccins contre le COVID-19 en janvier 2021, a confirmé le palais de Buckingham à l’époque.

Le prince Charles et son épouse, Camilla, la duchesse de Cornouailles, ont confirmé en décembre qu’ils avaient tous deux reçu leurs injections de rappel du vaccin, selon la BBC.

“L’engagement dont Sa Majesté la Reine a fait preuve envers notre pays continue d’être inébranlable”, a souligné dimanche le maire de Londres, Sadiq Khan, sur Twitter.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La reine Elizabeth II de Grande-Bretagne testée positive au COVID Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire