togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Le pape François s’énerve contre une fidèle, ce qui s’est réellement passé

602X338 Cmsv2 88Cd371F Dfd1 59F0 B61C 52084Aca6035 3765898

Fâché par une femme qui lui a agrippé énergiquement la main, le pape François lui a donné des petites tapes sur le bras. La scène s’est déroulée après les vêpres du 31 décembre au Vatican. François a présenté ses excuses pour avoir « perdu patience ».

Les images d’un pape agacé ont été vues des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. François a réagi avec irritation à une poignée de main trop énergique d’une fidèle à l’issue des vêpres mardi 31 décembre place Saint-Pierre.

Lire aussi : Des pro-Gbagbo vont encore envahir la Cour Pénale Internationale

 

Lire aussi : Une mère et sa fille meurent après avoir bu une boisson de guérison donnée par un prophète

Le pape François s’est excusé mercredi, avant la traditionnelle prière de l’Angélus. « Tant de fois nous perdons patience. Cela m’arrive à moi aussi. Je m’excuse pour le mauvais exemple donné hier », a déclaré François, depuis une fenêtre du Palais apostolique place Saint-Pierre.

La veille, après avoir embrassé les nombreux enfants massés devant la crèche de Noël, et alors qu’il allait repartir dans une autre direction, la main du pontife a été happée par une femme qui, en voulant l’attirer vers elle, a failli le faire tomber.

Tandis que l’inconnue lui criait des propos difficilement audibles, le chef de file de l’Église catholique, irrité et le visage douloureux et empourpré, est parvenu à s’extraire de cette étroite poignée de main par des tapes sur le bras de la femme.

Le pape, 83 ans et qui a des difficultés à marcher, a poursuivi ensuite son tour de la crèche en maintenant un peu plus de distance avec les fidèles enthousiastes et son visage s’est détendu au contact des jeunes enfants.