En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Macky Sall: Son message à Krépin Diatta qui a été retiré de la CAN



Le milieu offensif international sénégalais Krépin Diatta (22 ans) de l’AS Monaco, gravement blessé au genou et absent plusieurs mois, déjà forfait pour la 33e Coupe d’Afrique du 12 décembre.

Le président sénégalais Macky Sall a souhaité soutenir le joueur et lui a adressé un message d’encouragement.

Après ses coéquipiers, le staff technique de l’équipe nationale de la la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le 12ème Gaïndé, Krépin Diatta (Krépin Diatta), gravement blessé au genou, vient de recevoir le soutien du président sénégalais Macky Sall  informations.

« De tout cœur avec notre compatriote, l’international Krépin Diatta, suite à sa blessure. Bon courage Krépin. Reviens-nous encore plus fort ! Avec mes prières et vœux de prompt rétablissement », peut-on lire sur les Tweets sénégalais du chef de l’Etat.

Un message fort va certainement inspirer Krépin Diatta (un but en 8 matchs en L1), il quittera les pelouses pour au moins trois mois, et désormais il participera à la phase finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations à 2022 Tenue au Cameroun du 9 janvier au 12 février. Le ligament antérieur du genou du joueur a été grièvement blessé et devrait même subir une intervention chirurgicale.

Krépin Diatta, apparu lors de la Coupe d’Afrique des Nations U20 disputée à Lusaka (Zambie) en 2017, a jusqu’à présent joué 24 fois pour l’équipe nationale du Sénégal et inscrit 2 buts. Il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte et a inscrit un but (2-0) contre la Tanzanie.

Dans le jeu, il s’est imposé comme le véritable noyau du système tactique des Lions sénégalais avec Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye ou encore Ismaëla Sarr.

L’absence de Krépin Diatta de la campagne africaine est sans aucun doute une énorme perte pour Aliou Cissé, et il sera obligé de trouver un remplaçant approprié. Le Sénégal partage le groupe B avec Naby Keïta « Deco », du Zimbabwe et du Malawi.

Souvenez-vous, les Lions ont perdu contre l’Algérie (0-1) lors de la 32e finale de la Coupe d’Afrique des nations en Egypte.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !