Le comédien Pululu est décédé ce lundi de suite d’une crise cardiaque


Video player

L’artiste comédien Jacques Lumbu Chico dit ” Pululu “, a rendu l’âme ce lundi 23 décembre 2019, de suite d’une crise cardiaque, à l’hôpital de Monkole dans la commune de Mont-Ngafula.

Arrivée sur le lieu, l’equipe de factuel.cd a constaté que le corps de cet artiste n’était pas encore acheminé à la morgue en attendant de régler quelques formalités.

Selon l’affiche de l’hôpital, Chico Pululu a quitté la terre des hommes aux enlentours de 4h du matin, il n’avait aucun signe d’une maladie juste l’alcoolémie retrouvée dans son organisme.

Selon un membre de sa famille retrouvé sur place et qui requiert l’anonymat, l’artiste était bien portant:

” Je ne sais comment vous expliquer cette situation, hier dimanche nous étions avec lui à Kintambo magasin, nous avions même partagé un verre avec Chico, il me dira qu’il avait rendez-vous aujourd’hui avec le vieux Modero pour un tournage “.

Une situation qui laisse perplexe la famille culturelle congolaise, la même source renchérit que l’artiste était également inquièt :

” En parlant avec Chico, il exprimait des inquiétudes parce que l’un des ses enfants était malade et il n’avait pas d’argent pour des soins appropriés. Je crois que c’est l’acte déclencheur de sa crise “, à – t- elle affirmé.

Rappelons que Jacques Lumbu que nous pleurons aujourd’hui portait d’abord le sobriquet de champagne avant d’adopter celui de Pululu. Il a évolué au sein de la troupe théâtrale la main de Dieu, avant d’intégrer le groupe de Fiston Saï Saï, après le départ de Djinola.

La pièce Héritage fut la première pièce où Pululu a montré ses talents aux côtés de Fiston Saï Saï. Chico Pululu avait également le talent de chanteur et il devait d’ailleurs sortir son album de 5 titres intitulé ” Kibakuli ”, en décembre 2008. Malheureusement, jusqu’à sa mort, Jacques Lumbu Chico Pululu n’a pas pu sortir cette oeuvre. L’équipe de factuel.cd présente ses condoléances à la famille biologique et culturelle de l’artiste disparu

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire