togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’avenir du travail dans la logistique : comment Sparck Technologies transforme le lieu de travail.

Logistique

Comme toute entreprise qui œuvre principalement dans le domaine logistique et de manutention, Sparck Technologies a pour objectif de satisfaire sa clientèle en tout point. Mais cela ne peut être réalisé qu’en assurant la qualité de chaque maillon et acteurs qui interviennent dans les processus des opérations, entre autres les ressources humaines. Comment Sparck Technologies transforme le lieu de travail pour un meilleur avenir pour son personnel.

 

Les ressources humaines : un allié de taille pour les entreprises

Ces dernières années et notamment avec l’apparition de nombreux métiers relatifs au digital, les travaux manuels et de manutention n’ont plus vraiment la cote auprès des salariés. D’un côté, la forte croissance des métiers de bureau et du télétravail frappent, mais d’un autre côté, les travaux manuels sont considérés comme pénibles, répétitifs et manquent de véritables intérêts. Ce type de travail n’attire qu’une petite poignée de gens, alors que la compétitivité au sein du marché est féroce.

Par ailleurs, les ventes en ligne qui ont connu une croissance considérable avec des clients qui veulent tout, rapidement n’arrangent pas les choses. Plus que jamais, les entreprises d’emballage ont besoin d’être réactives, rapides et efficaces afin de satisfaire les milliers de demandes qui peuvent tous tomber en même temps.

Les ressources humaines dans la logistique et dans n’importe quelle entreprise sont un important allié pour celle-ci. Mais si les conditions de travail dans ce secteur ne satisfont plus les travailleurs, il est obligatoire de trouver des moyens pour améliorer celles-ci et procurer un lieu de travail plus favorable pour l’efficacité et une bonne productivité.

Automatisation combinée à l’humain : la solution de Sparck Technologies

Sparck Technologies, que vous pouvez voir sur https://sparcktechnologies.com/fr/ n’a pas échappé à ces problèmes au niveau des travaux liés à la logistique. Soucieuse plus que jamais de l’avenir ainsi que du confort de ses travailleurs, l’entreprise a opté pour l’automatisation au sein de la logistique.

Dominique Fabre, responsable commercial France de Sparck Technologies n’a d’ailleurs pas manqué de souligner, dans une tribune, que l’automatisation des emballages est la solution la plus pertinente afin de remettre à son bon niveau le métier d’opérateur logistique tout en assurant toutes les commandes venant des clients.

Ce n’est pas uniquement le métier qui va être revalorisé, mais surtout l’employé, et c’est l’ultime objectif de cette solution. Il est connu qu’au sein des entreprises, le souhait pour les collaborateurs, quel que soit le poste qu’ils occupent d’être valorisés doit compter, car plus c’est le cas, plus ils seront productifs.

La finalité serait donc de réinventer la manière de travailler, d’améliorer le lieu de travail dans la logistique afin d’être plus productif et efficace en optimisant le travail en chœur de l’humain et des machines. C’est une meilleure manière de travailler et d’avoir des résultats. Grâce à l’automatisation, l’entreprise est capable d’assurer plus de commandes, sans porter atteinte au bien-être de ses collaborateurs. Grâce à cela, celle-ci peut mieux se concentrer sur les stratégies d’acquérir de nouveaux clients et de dominer le marché.