BMW présente une voiture caméléon pouvant changer de couleur

BMW a fait sensation au CES de Las Vegas en présentant une nouvelle technologie développée en collaboration avec la société E-Ink pour son SUV électrique iX. Une voiture qui peut changer de couleur de carrosserie d’un simple claquement de doigt.

Baptisé iX Flow, il peut ainsi adapter sa carrosserie “aux différentes situations et aux souhaits individuels” en variant la couleur de sa carrosserie en fonction des conditions météorologiques, du trafic, ou tout simplement des envies du conducteur.

BMW explique qu’un revêtement recouvrant le véhicule est traversé par un courant électrique. Ce dernier va alors “allumer” ou “éteindre” des petites capsules qui sont collées un peu partout sur le filtre. Une fois le courant passé, les capsules sont blanches, et vice-versa. En moins de deux secondes, le SUV change complètement de couleur de corps, passant du blanc au gris.

Le iX Flow est encore au stade de prototype. Il faudra sans doute attendre quelques années avant de voir cette option proposée dans les concessions BMW. Le modèle actuel permet de passer du noir au blanc en passant par de nombreuses nuances de gris, mais cette palette pourrait être étendue pour afficher un arc-en-ciel de nuances différentes.

Mais il ne s’agit pas seulement d’une question d’esthétique. BMW veut profiter de ce nouveau système pour rendre la voiture plus économe en énergie.

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire