La Russie/Poutine annonce le missile hypersonique accessible « ZIRCON »…


Video player

Selon Vladimir Poutine, c’est une arme « sans barrières ». Un nouveau missile de croisière hypersonique Zircon sera livré à la marine russe « dans les prochains mois », a annoncé le président russe lors d’un défilé naval à Saint-Pétersbourg dimanche 31 juillet, à l’occasion de la journée de la flotte russe.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé, dimanche 31 juillet 2022, que la flotte russe allait acquérir un nouveau missile de croisière hypersonique Zircon « sans connaître aucun obstacle » « dans les mois à venir ». Dans son discours, Poutine a affirmé que la flotte russe « a la capacité de répondre durement à tous ceux qui décident de saper notre souveraineté et notre liberté ».

Poutine a ajouté que l’équipement militaire de la Russie « s’améliorait continuellement », annonçant que, concernant les missiles Zircon, « ils commenceront à être livrés aux forces armées russes dans les prochains mois ». Ce nouveau joyau de l’armement russe fait la fierté de Poutine lors d’une opération militaire spéciale en Ukraine et lorsque l’Occident fournit des armes dans des guerres par procuration.

Selon Vladimir Poutine, la frégate Admiral Gorchkov sera le premier navire russe à être équipé de ces missiles. « La patrie est un concept sacré pour nous tous, et la défendre est notre responsabilité et le sens de la vie », a déclaré Poutine à un officier de la marine russe. Le missile de croisière Zircon, qui a une portée maximale d’environ 1 000 kilomètres, fait partie des nouveaux types d’armes développées par la Russie, que Poutine qualifie d' »invincibles ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire