KKB, ministre de la Réconciliation : « Blé Goudé est libre de rentrer maintenant»

Kouadio Konan Bertin a déclaré que KKB était à la télévision hier. Devant son interrogateur, il a juré qu’il n’y aurait plus de pièges pour que Charles Bly Goode retourne en Côte d’Ivoire. Sauf que ce n’est pas la première fois que le ministre de la Réconciliation fait une telle déclaration de foi.

 

KKB est officiel. Le retour de son ami Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire est même certain. Pour lui, l’obstacle est levé. Cependant, le ministre ne connaissait pas le passeport de l’ancien détenu de Scheveningen. À ce jour, Charles Blé Goudé reste à La Haye faute de documents de voyage et de passeports.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire/ Blé Goudé: » Mon retour se fera avec l’accord des autorités ivoiriennes »

Comment le gouvernement gère-t-il le cas de Blé Goudé interrogeant le ministre sur les journalistes ? En réponse, KKB a déclaré qu’il ne devrait pas être pris au sérieux. En fait, « Le dernier appel que j’ai passé avant de venir ici était de Charles Blé Goudé », a révélé KKB. « Nous parlons chaque minute. J’ai dit que lorsque le chef de l’Etat a ordonné la production de son passeport, j’étais là (…) et le reste était une question de temps sans aucune entrave. J’ai dit que c’était une question de temps . » , a expliqué KKB.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire/ Réconciliation : KKB dévoile ses programmes

 

Kouadio Konan Bertin estime qu’au niveau de la réconciliation, « nous sommes sur la bonne voie ». Pour lui, la Côte d’Ivoire doit retrouver sa gloire d’antan dans la sous-région et dans le monde. Par conséquent, il a déclaré qu’il assumait une lourde responsabilité et a accepté le poste de ministre de la Réconciliation. Son premier axe sera de préparer le retour du grand leader en exil. « Le plus important pour nous, c’est qu’il soit de retour », a-t-il déclaré à propos de Laurent Gbagbo.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆