La rencontre entre les Présidents russe et nord-coréen dans l’Extrême-Orient a été marquée par des échanges de cadeaux inhabituels.
Vladimir Poutine a offert à Kim Jong-un un gant de scaphandre ayant voyagé dans l’espace, ce qui est un geste symbolique et remarquable. De plus, il a offert une carabine haut de gamme fabriquée en Russie, reflétant ainsi l’expertise de la Russie dans la fabrication d’armes.
Lire aussi : Corée du Nord : Kim Jong-un dépenserait 400 000 dollars pour garder le corps de son père gelé dans la glace
En retour, Kim Jong-un a également offert une carabine, créée par des artisans de son pays. Cependant, les détails sur les autres cadeaux échangés restent un mystère, car aucune information officielle n’a été communiquée à ce sujet.
Il est à noter que cette réunion a été significative, marquant le premier voyage de Kim Jong-un à l’étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19.
L’invitation du dictateur nord-coréen à Vladimir Poutine à visiter la Corée du Nord a été acceptée favorablement par le Président russe, ce qui peut ouvrir des perspectives intéressantes pour les relations entre les deux pays à l’avenir.
→ A LIRE AUSSI : Togo/Covid-19 : Vers une relance de la vaccination ?
→ A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron traité « d’id!ot » par un célèbre essayiste
→ A LIRE AUSSI : « Je vivais avec ma mère » : Nicolas Sarkozy se remémore ses débuts modestes en politique
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp