Iran: un avion de chasse s’écrase sur une école et fait des morts


Video player

Trois personnes ont été tuées après qu’un avion de guerre de l’armée se soit écrasé dans une zone urbaine de Tabriz, en Iran. Les médias d’État ont rapporté que l’avion a heurté le sol près d’une école. Deux pilotes et un piéton ont été tués, ce lundi 21 février 2022 dans le drame.

 

Deux pilotes et un civil assis dans un véhicule en stationnement ont été tués dans l’incident. Un responsable local de l’armée, Reza Yousefi, a déclaré aux médias d’État présents sur le site du crash que l’avion (un modèle F5 utilisé pour la formation) s’était écrasé en raison de problèmes techniques.

 

Il a félicité les deux pilotes pour s’être « sacrifiés » en réussissant à éviter les zones résidentielles et à faire atterrir l’avion dans une zone ouverte à côté d’un complexe sportif. En plus de heurter la voiture du civil, l’avion a heurté le côté d’une école qui était vide en raison des restrictions du COVID-19, a-t-il déclaré.

 

« Ces deux pilotes ont sacrifié leur vie pour que l’avion ne touche pas de zones résidentielles. Ils auraient pu s’éjecter mais ils sont restés et ont réussi à le faire dévier vers une zone non résidentielle », a déclaré Yousefi.

Un porte-parole de l’armée a confirmé le récit de Yousefi et a déclaré que l’incident avait eu lieu vers 8 heures du matin (04h30 GMT), et a identifié les pilotes comme étant Sadegh Falahi et Alireza Hanifehzad.

Le crash de l’avion de chasse de lundi est le premier accident impliquant un avion militaire signalé par l’Iran depuis décembre 2019. À l’époque, un avion de guerre MiG-29 s’était écrasé près d’un volcan endormi dans le nord-ouest du pays lors d’un vol d’essai. Trois jours plus tard, l’armée a confirmé la mort du pilote.

 

En janvier 2019, un avion cargo militaire est sorti de piste, s’est écrasé et a pris feu lors d’un atterrissage raté près de la capitale Téhéran. À l’époque, l’armée avait déclaré que 15 personnes avaient été tuées dans l’accident. Un jet de combat s’est également écrasé à Tabriz lors d’exercices militaires en septembre 2011.

Avec L’Obs

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Iran: un avion de chasse s’écrase sur une école et fait des morts Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , , ,

Laisser votre commentaire