Etats-Unis : un hélicoptère et un avion entrent en collision et font 2 morts

Un hélicoptère et un avion monomoteur sont entrés en collision au Etats-Unis dans les airs vendredi 1er octobre près d’un aéroport de la banlieue de Phoenix, envoyant l’hélicoptère s’écraser dans un champ et tuant les deux personnes à bord. L’avion a atterri en toute sécurité. Un instructeur de vol et un élève étaient à l’intérieur et n’ont pas été blessés.

La collision s’est produite dans la ville de Chandler près de son aéroport municipal, a déclaré le sergent de police, Jason McClimans. Il a confirmé que personne au sol n’avait été blessé mais que l’aéroport resterait fermé pendant plusieurs heures.

À lire aussi :
États-Unis : une collision entre deux avions fait des morts et disparus

Le service d’incendie de Chandler a reçu des informations faisant état d’un incendie dans un champ de broussailles à côté de l’aéroport peu avant 8 heures du matin. Ils ont inspecté l’hélicoptère et ont trouvé les corps des deux personnes à bord. Le bureau du médecin légiste du comté de Maricopa déterminera leur identité.

L’hélicoptère était exploité par Quantum Helicopters et l’avion par Flight Operations Academy. Les deux sont des écoles de pilotage, selon McClimans, de la police de Chandler.

À lire aussi :
États-Unis : la tempête tropicale Cristobal s'abat sur les côtes de la Louisiane

Richard Bengoa, propriétaire de la Flight Operations Academy, a déclaré à l’Associated Press que l’avion à quatre places était principalement utilisé pour la formation au pilotage.

Une déclaration de la Federal Aviation Administration a également indiqué des preuves de dommages sur le train d’atterrissage de l’avion Piper PA-28. L’agence a répertorié l’hélicoptère comme un Robinson R22.

La tour de contrôle de l’aéroport fonctionnait au moment de la collision. Mais les responsables de la FAA ont refusé de dire combien d’employés étaient présents, notant que ce détail fera partie de l’enquête globale.

À lire aussi :
Basket (Mondial U19 Filles) : l’Egypte avec États-Unis, Italie et Australie

Le National Transportation Safety Board mènera l’enquête sur la cause de la collision et de l’accident. La police recherche des témoins ou des personnes qui auraient pu filmer la scène.

 

L’aéroport municipal de Chandler n’offre pas de service aérien commercial. La plupart des vols y sont pour des voyages affrétés, des excursions privées et des formations.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire