L’opposant Camerounais Maurice Kamto présente ses condoléances pour la mort de deux généraux de l’armée

Le ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo, a publié un communiqué le 14 novembre 2021, annonçant la mort des généraux Ganso Sunji Jean et Oumarou Djam Yaya à l’hôpital Central de Yaoundé. M Maurice Kamto, a réagis.

Le général de corps d’armée à la retraite Jean Nganso Sunji (Jean Nganso Sunji) est décédé à l’hôpital central de Yaoundé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 84 ans. Il s’engage dans l’armée le 1er octobre 1956, sort diplômé de l’École polytechnique de Paris en 1960 et est promu général de brigade en 1983.

À lire aussi :
Un pasteur annonce la mort du général Camille Makosso

Après avoir servi comme chef d’état-major de l’armée de l’air pendant de nombreuses années, il a été admis dans la deuxième division de l’armée de l’air le 11 mars 2011, avant de prendre sa retraite. Le même jour, un autre général du même hôpital est également décédé, lui aussi octogénaire.

Le général de corps d’armée Oumarou Djam Yaya, 82 ans, est également décédé de maladie dimanche 14 novembre. Pour parler brièvement de lui, il est originaire de Benue dans le nord du Cameroun.

Il est diplômé de l’Académie militaire unie (Emia) en 1960 et est promu général de brigade le 1er juillet 1983. Une dizaine d’années plus tard, le 5 février 1993, il est nommé général de division. Oumarou Djam Yaya deviendra général d’armée le 25 septembre 2001.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire/ Soro Guillaume: « la mort, la prison, l’exil et les trahisons(…) Je savais »

« Avec les décès, ce 14 novembre, de ces deux généraux de Corps d’Armées à la retraite, le pays perd des esprits brillants, de grands soldats et des républicains dans l’âme qui ont servi la nation avec efficacité et discrétion. Toutes mes condoléances à l’armée camerounaise et aux familles des défunts » a écrit l’opposant Camerounais.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko fait des révélations sur la mort de Gon Coulibaly

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire