togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Hunter Biden poursuit un média pour avoir diffusé des images nues de lui

Hunter Biden, Fox News, Images Nues

Hunter Biden, fils du président Joe Biden, a intenté une action en justice contre Fox News. Le procès allègue que la chaîne a diffusé des images explicites de lui dans ce qu’il décrit comme un acte de « vengeance pornographique ».

Le procès est centré sur la série 2022 de Fox Nation, « The Trial of Hunter Biden ». Cette série de six épisodes, diffusée sur Fox Nation, une plateforme en ligne de la chaîne conservatrice appartenant à la famille de Rupert Murdoch, dépeint une version dramatisée d’un procès pénal contre Hunter Biden.

La série controversée

Telemmglpict000338747179 17199122305510 Trans Nvbqzqnjv4Bqeahuwyuc6H 71Eetnoztmcqtm0Ytptdh8Ewbdfdj2Oo

La série comprenait un avertissement indiquant que les débats étaient fictifs. Malgré cela, le contenu a suscité la controverse, car il montrait Biden poursuivi pour corruption, allégations fréquemment formulées par les partisans de l’ancien président Donald Trump. Ces accusations, liées aux relations commerciales passées de Biden en Ukraine et en Chine, n’ont jamais donné lieu à des poursuites judiciaires.

Lire aussi : « Je ne le gracierai pas », Joe Biden tourne le dos à son fils Hunter Biden après sa condamnation

Le procès de Biden affirme que la série a utilisé de vraies images de lui, « le représentant nu, avec ses parties intimes exposées et engagé dans des actes sexuels ». Selon la plainte, « Fox a publié et diffusé ces images intimes à son vaste public de plusieurs millions de personnes dans le cadre d’un programme de divertissement visant à humilier, harceler, ennuyer et alarmer M. Biden et à ternir sa réputation ».

Les images explicites proviendraient d’un ordinateur portable que Hunter Biden a laissé dans un atelier de réparation d’ordinateurs et n’a jamais été récupéré. Le contenu de l’ordinateur portable a été largement diffusé, alimentant de nombreuses théories du complot et provoquant un embarras politique pour la famille Biden.

Telemmglpict000338743913 17199122761630 Trans Nvbqzqnjv4Bq Mh9Irvh2Xtz3Xke2L 9Um Uxirdqzjo T0 W457Fi

Fox News répond

En réponse au procès, Fox News a publié une déclaration :

« Ce procès entièrement motivé par des considérations politiques est dénué de fondement. M. Biden ne s’en est pas plaint avant d’envoyer une lettre fin avril 2024. Le programme a été supprimé quelques jours après la lettre, avec beaucoup de prudence. Conformément au premier amendement, Fox News a couvert avec précision les événements dignes d’intérêt provoqués par M. Biden lui-même, et nous sommes impatients de faire valoir nos droits devant les tribunaux.

Lire aussi : Scandale : Le fils de Joe Biden inculpé pour fraude fiscale

Fox News maintient que sa couverture était conforme au premier amendement et a décrit le procès comme politiquement motivé et dénué de fondement.

Les ennuis juridiques de Hunter Biden ne sont pas nouveaux. En juin, il a été reconnu coupable par un jury de possession illégale d’une arme à feu lors d’un procès fédéral. Cette affaire a mis en lumière ses années de dépendance à l’alcool, à la cocaïne et au crack, des problèmes qui étaient évidents dans de nombreuses images découvertes sur le tristement célèbre ordinateur portable.

En plus de la condamnation pour arme à feu, Hunter fait face à une autre affaire de fraude fiscale en septembre. Ce prochain procès risque d’ajouter encore davantage de distractions à la campagne présidentielle de son père.