Projet « Destination Togo » : six mois après, le promoteur fait le point


Video player

Six mois après son lancement, le projet « Destination Togo », connaît un dénouement heureux.

Initié par Jacques ASAL, « Destination Togo » est un projet de promotion de la culture, du tourisme et surtout de l’entrepreneuriat au Togo. Il a pour but de valoriser le pays en Afrique et dans le monde entier via les œuvres artistiques.

Une première partie de ce projet vient d’être réussie. Celle qui consistait pour le promoteur, à faire voyager certains artistes togolais en France afin d’aller présenter leurs œuvres et échanger avec leurs collègues de l’occident.

Au retour de ce voyage, Jacques ASAL a convié la presse dans l’optique de permettre aux différentes parties prenantes de ce voyage de laisser libre cours leur vécu en France.

« Il y a 6 mois, je parlais de ce projet et je disais, on va le faire. Aujourd’hui, 6 mois sont passés et je dis, on l’a fait. Les artistes sont venus en France, ils se sont exprimés et ont valorisé le pays au travers de leurs arts. Ils ont fait de très belles choses au travers leur comportement, ils ont valorisé le Togo », a martelé le promoteur.

Une belle aventure

En France, ces artistes togolais ont, à Street Art City peint une fresque dans un local de 300 mètres carrés, une fresque qui fait 60 mètres et qui restera permanente sur ce lieu.

 

« Cette fresque exprime beaucoup de choses. Il y a un endroit où Marie a exprimé la valeur de la femme, il y a un endroit où Bozard a parlé de la culture du nord, les Evala, de la culture de tout le nord », souligne Jacques ASAL.

Pour les voyageurs, ce fut une expérience très riche en connaissance, en échange et bien d’autres.

« Nous avons valablement représenté le Togo. Nous avons tous donné en couleur, en émotion. Chacun s’est exprimé dans ses couleurs et c’est une joie pour nous. Avant d’arriver sur le territoire de Street Art City où nous avons représenté valablement le Togo à travers nos savoir-faire, nos peintures, nos émotions, nous étions parmi les artistes français et aussi américains avec lesquels, nous avons partagé des chaleurs humaines et c’était l’une de mes expériences personnelles. Ce voyage m’a beaucoup aidé sur le plan moral et sur le plan professionnel et je pense que je suis équipé pour continuer ma route », relate un des artistes voyageurs.

Au terme de cette première partie du projet, « Destination Togo », le promoteur a annoncé d’autres initiatives qui verront le jour dans les mois à venir.

 

Lire aussi : Le Togolais d’adoption Jacques Asal présente le projet ” Destination Togo”

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire