togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Guillaume Soro lance les offensives contre Ouattara à Paris

Guillaume Soro, Lance, Offensives ,Ouattara , Paris

De Paris à Abidjan, plusieurs mouvements de soutien favorable à Guillaume Soro affichent un calendrier chargé allant dans le sens de la promotion de la candidature de l’ex-chef du Parlement ivoirien à la présidentielle de 2020.

Présidentielle 2020 : Les soutiens de Guillaume Soro se mettent en ordre de bataille

Des militants acquis à la solde de l’ex-patron du Parlement ivoirien s’activent à faire des ambitions présidentielles de Guillaume Soro, une réalité à 14 mois du scrutin présidentiel de 2020. La grande offensive se prépare depuis Paris mais également en Côte d’Ivoire précisément dans la capitale économique, où l’agenda des soroïstes, s’annonce très chargé. Plusieurs activités politiques sont au menu de cette mobilisation des partisans du député de Ferkessédougou, visant à soutenir la candidature de l’ancien patron des Forces nouvelles au scrutin d’octobre 2020.

Ainsi, le 03 août prochain à Koumassi, une commune au sud d’Abidjan, Alain Lobognon du Mouvement pour promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), se joindra à plusieurs associations et mouvements de soutien à Soro pour la tenue du « premier meeting de l’opposition significative ». « Il s’agira, aux côtés de nos amis démocrates du RACI (Rassemblement pour la Côte d’Ivoire), de l’ANC (Alliance nationale pour le changement), d’appeler à une vraie réconciliation entre tous les Ivoiriens en vue d’une paix durable en Côte d’Ivoire », a confié M. Lobognon lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 31 juillet 2019.

À Paris, dans la capitale française où M. Soro semble compter de nombreux partisans, une Crush Party sera organisée le 10 août prochain à l’honneur du député de Ferkéssédougou. Cette cérémonie, a-t-on appris, sera marquée par la présence effective du futur candidat à la présidentielle ivoirienne de 2020. Ex-filleul de l’actuel chef d’État Alassane Ouattara, Guillaume Soro s’est résolu depuis peu, à prendre en main son destin politique