En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : les prix des vaccins Pfizer et Moderna augmentent



Pfizer et Moderna, les fabricants de deux des vaccins COVID-19 les plus efficaces, ont augmenté le prix de leurs vaccins dans leurs derniers contrats d’approvisionnement de l’Union européenne (UE). Cela intervient suiute à la volonté de l’Europe de renforcer la protection et freiner la propagation de la variante Delta, plus transmissible.

Le nouveau prix de la piqûre de Pfizer s’élève à 19,50 euros (23,15 dollars ou 12 800,89 Franc CFA), contre 15,50 euros (18,39 dollars ou 10 175,07 Franc CFA) auparavant. Le prix d’une dose du vaccin Moderna a été fixé à 25,50 dollars (14 092,52 Franc CFA), selon les contrats, contre 22,60 dollars (12 489,84 Franc CFA) dans le premier contrat d’approvisionnement.

Les hausses de prix reflétaient la demande continue de vaccins efficaces et que les gouvernements étaient devenus un « public captif » des sociétés pharmaceutiques, selon le site Aljazeera. « « Les pays de l’UE sont désireux d’enrayer la propagation de la variante Delta », peut-on y lire.

Pfizer a refusé de commenter le contrat avec la Commission européenne (CE), invoquant la confidentialité. « Au-delà du ou des contrats expurgés publiés par la CE, le contenu reste confidentiel et nous ne ferons donc aucun commentaire », a déclaré l’entreprise.

Le Royaume-Uni devrait également proposer des troisièmes doses à partir de septembre. La Commission européenne a récemment déclaré que l’UE était en bonne voie pour atteindre l’objectif de vaccination complète d’au moins 70 % de la population adulte d’ici la fin du mois de septembre.

L’Organisation mondiale de la santé a exhorté les pays riches à partager les doses de vaccin plutôt que de procéder à des rappels, alors que de nouvelles épidémies se multiplient dans des pays d’Asie et d’Afrique, où une proportion beaucoup plus faible de la population a eu accès aux vaccins.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !